Thelma Doval : biographie de la comédienne

Le monde du cinéma français connait de plus en plus de nouvelles créations. Autant de nouveaux films sont réalisés autant de nouveaux acteurs se révèlent au monde. C’est justement le cas Thelma Doval, une nouvelle révélation dans l’univers cinématographique français. Même si le prénom de cette jeune actrice vous est inconnu, son nom devrait renseigner largement sur qui elle est.

Thelma Doval : qui est-elle au jusye ?

Thelma Doval est une jeune actrice française aux cheveux bruns châtains et aux yeux marrons. D’origine caucasienne, cette brillante actrice intervient aussi bien dans le cinéma que dans le théâtre. Nouvelle figure pleine de promesse du cinéma français, Thelma Doval  se trouve être la fille de deux illustres personnalités dont les noms sont évocateurs dans le cinéma français. Il s’agit de José Garcia Doval et d’Isabelle Doval.

A lire en complément : Comprendre les classes sociales : structure, impact et évolution

Bien qu’elle soit nouvelle dans le domaine, Thelma Doval a eu à jouer dans plusieurs films et séries dont la plupart sont réalisés par sa mère. Elle a notamment joué dans L’heure de la sortie et dans Deux femmes. La production cinématographique  qui l’a révélée au grand public est la série Quadras. Il s’agit d’une série qui était diffusée sur la chaîne M6 tous les mardis soirs.

Rôle de Thelma Doval  dans la série Quadras

En dépit de son look gothique et de sa gouaille, elle fut très vite repérée par les téléspectateurs de la série. Dans ladite série, elle incarnait le rôle de Roxane. Elle était surtout une jeune adolescente assez rebelle qui s’opposa à ses parents qui ont décidé de quitter la grande métropole pour vivre en campagne. Le personnage qu’elle incarnait lui imposait un maquillage de trop avec un caractère bien trempé. Alors qu’elle n’avait que 16 ans, elle assure son rôle avec brio.

A lire en complément : Tom Cruise : biographie de l'acteur, producteur et réalisateur américain

On comprend donc qu’elle était déjà prédestinée à faire carrière dans le 7e art même si des doutes subsistaient encore dans son esprit. A 16 ans, elle n’avait qu’un seul objectif : obtenir son baccalauréat et faire des études de danse avant de se prononcer sur sa carrière d’actrice.

Quid des parents de Thelma Doval ?

C’est donc l’union entre le célèbre comédien José Garcia et l’illustre réalisatrice  Isabelle Doval qui a favorisé la naissance de la belle Thelma et sa sœur. Ils sont connus pour être des figures mystiques du cinéma français. Le mari est un acteur parfait qui joua dans plusieurs séries et films. Isabelle Doval, quant à elle, a réalisé plusieurs films dont les longs-métrages tels que Rire et Châtiment et Abdel et la Comtesse. Ce dernier film est d’ailleurs une idylle dont la concrétisation a été favorisée par la naissance de leurs deux filles. Assez complices, dans l’univers privé et familial, les deux amants ont aussi eu à collaborer sur de nombreux projets.

La femme avait d’ailleurs eu à attribuer l’un des meilleurs rôles à son mari, José, dans l’un de ses films intitulé Fonzy sorti en 2013. Malheureusement leur séparation avait été annoncée en 2021 sur le compte Instagram de Isabelle Doval. En définitive, la famille Doval a su transmettre à ses filles et plus particulièrement à Thelma le vrai talent. Un talent qui fait d’elle aujourd’hui, l’une des figures les plus prometteuses du cinéma français.