Comment avoir le look d’un skateur ?

Ces dernières années, le skateboard a gagné en popularité propulsant le style vestimentaire des pratiquants dans une nouvelle dimension. Auprès du jeune public, le look des skateurs est très tendance. Si vous souhaitez l’adopter également, il vous faut connaître les combinaisons possibles. Découvrez ici comment vous pouvez vous approprier le look d’un skateur.

Les bases pour un look de skateur

Si la planche est un élément important du skateboard, vous n’en aurez aucunement besoin pour vous approprier le style vestimentaire des pratiquants de ce sport. Vous pouvez donc commencer par les chaussures. Si vous adoptez le style sans pour autant pratiquer la discipline, optez pour des chaussures souples.

A lire également : Quelle couleur de collant choisir en fonction de sa jupe ?

Autrement, vous aurez besoin de baskets souples, mais cette fois avec des semelles adhérentes. Pour un look authentique au niveau des chaussures, vous pouvez déchirer ces dernières au niveau des orteils. Par contre, si vous comptez pratiquer le skateboard, cela ne sera pas nécessaire, elles se déchirent tout naturellement avec le temps.

Pour les vêtements, les acteurs de skateboard adoptent un look hip-hop. Vous devez donc en faire autant. Pour les hauts, optez pour des vêtements portant des logos ou des mentions en grand caractère. Vous avez le choix pour les coloris. À titre d’exemple, les pulls à capuches ou les t-shirts avec des teintes foncées sont les meilleurs choix.

A lire en complément : Comment choisir sa largeur de cravate ?

Les vêtements doivent être amples et ne doivent pas restreindre vos mouvements. Pour les matières de fabrication, le coton est plébiscité, car il est respirant. C’est également une matière offrant un confort agréable.

En ce qui concerne les habits pour le bas, vous avez le choix entre plusieurs types de pantalons. Pour un vrai look de skateur, choisissez des pantalons cargos, des jeans et les baggys. Par ailleurs, les casquettes sont des accessoires incontournables, car elles viennent compléter votre style de skateur.

Vous pouvez également choisir de porter des bijoux. Cependant, faites attention à ne pas en mettre de trop.

Où trouver des accessoires pour son style de skateur ?

Une fois que vous savez les accessoires dont vous avez besoin pour vous approprier un style de skateur, il vous faut les acheter par la suite. Ici, vous pouvez vous tourner vers les boutiques en ligne ou les commerces physiques.

Les boutiques en ligne offrent une gamme très variée de produits, vous laissant même la possibilité de les personnaliser pour de meilleures expériences. Elles proposent également des tarifs intéressants, ce qui vous permet de faire d’importantes économies. Pour l’achat de vos vêtements de skateur, vous pourrez donc vous tourner vers des marques telles que Phat Farm, Zoo York ou DGK, pour ne citer que celles-là.

De même, les commerces physiques existent pour vous faciliter le choix et vous permettre de gagner du temps. Vous devez donc vous rendre sur place. Il est également possible d’essayer les produits avant de les payer. Vous êtes donc sûr de faire de bons choix.