Philippe Lelièvre : biographie du comédien français

Philippe Lelièvre

Philippe Lelièvre fait partie des illustres personnes qui ont animé la scène dramaturgique et cinématographique de la France depuis les années 80. L’homme qui apparaît dans plus d’une centaine de pièces théâtrales et du cinéma n’hésite pas à créer d’avantages plus d’œuvres artistiques.

En plus d’être producteur et metteur en scène, Philippe Lelièvre est également un homme des émissions télévisées. Afin de savoir plus sur sa vie, voici un zoom qui est fait sur celle-ci à travers ce qui suit.

A lire aussi : Quel est le plus grand navire de MSC ?

Biographie de Philippe Lelièvre

Philippe Lelièvre est né en France le 21 janvier 1964 dans le 16e arrondissement de Paris. Il est un comédien professionnel. Quand il eut 21 ans, il reçut une formation en art dramatique auprès de Francis Huster, François Florent et Raymond Acquaviva. Retenez que ces derniers dirigeaient le cours Florent.

En 1990, Philippe Lelièvre fit sa première apparition à la télévision. C’était à l’occasion du centième programme télévisuel intitulé Ciel, mon mardi ! Il s’agit d’une émission dont l’animation est assurée par Christophe Dechavanne sur la chaîne télévisée TF1. Dix ans après, le comédien fit sa réapparition à la télévision en faisant partie désormais de la Grosse Émission sur Comédie.

A lire également : C'est quoi une machine virtuelle ?

Vous devez savoir que Philippe Lelièvre est un comédien spécialisé dans l’improvisation. Son succès est dû à son spectacle solitaire intitulé Givré ! Sur TF1, le comédien français fut professeur de la dramaturgie improvisée durant plusieurs saisons. En 2008, l’acteur avait participé au World Uno Tour.

Filmographie de Philippe Lelièvre

La filmographie du comédien Philippe Lelièvre contient plus de 30 réalisations cinématographiques depuis 1983. Il joua d’abord dans le film intitulé Mortelle randonnée où il incarna le personnage de Paul Hugo. Au cours de la même année, il assure le rôle de Jonnhy dans l’œuvre cinématographique Flics de choc.

Trois ans après, il joua l’adjoint de Duroc à travers Les fugitifs. En 1986, Philipe Lelièvre joua le rôle de Chassignole dans le film intitulé Le Débutant. À la suite de cette réalisation, le comédien sera en 1995 dans Nelly et Monsieur Arnaud, le patron des imprimeurs. En 2000, Philippe incarnera le personnage de Mancini dans les Scènes de crime.

En 2002, il jouera le rôle de Colonel Charrier dans l’épisode 1 de la saison 4 de Boulevard du palais. Il reviendra sur scène deux ans après ; soit en 2004 pour être le Chauffeur dans le film L’Antidote. Après deux bonnes années, il garda son prénom dans la réalisation de Tombée du ciel. Philippe Lelièvre jouera le rôle de Barth Meyer dans plusieurs saisons de La Stagiaire.

Philippe Lelièvre et le théâtre

Philippe Lelièvre

À ce niveau, retenez que Philippe Lelièvre et le théâtre, c’est une histoire d’amour. En effet, c’est ce qu’il pratique le plus si vous vous référez à sa formation de base. Ainsi, depuis 1980, il a présenté sur scène plusieurs pièces théâtrales et il fut également metteur en scène pour certaines. Entre autres, il y a Génousie Obaldia que le comédien a mis en scène en 1980.

Un an après, il sera responsable de la présentation de Kean Alexandre Duma. En 1989, il présentera les golfeurs, une pièce qui fut mise en scène au Théâtre Fontaine par Raymond Acquaviva. Par la suite, Philippe Lelièvre participera à La Ligue d’improvisation lors du Cirque D’hiver.

Tout ne peut pas être cité sinon la liste sera prolixe. Malgré cette richesse, il est personnellement le metteur en scène de Limite de Laurent Spielvogel. Les pièces telles que Sophie Mounicot, Sprint, Liberté et Mugler’s Follies sont mises en scène par ses soins. Même l’œuvre II était une fable de Jean de la Fontaine fut aussi présentée sous le comédien.

Qui est à la femme de Philippe Lelièvre ?

Le comédien Phillipe Lelièvre est un homme marié. Il eut trois enfants avec sa femme. Toutefois, il aborde rarement ce sujet. Cependant, à l’en croire, il se sent heureux au sein du cercle familial. Au cours de ses échanges, il révéla au public que son passage à la Star Academy avait favorisé sa rencontre avec sa bien-aimée.

Qui est donc cette dame qui a illuminé la vie de Philippe Lelièvre ? Notez simplement qu’il s’agit d’une tendre épouse qui fait la fierté de l’acteur. Avec elle, Philippe Lelièvre se sent plus aimé puisque la dame n’a fait à son égard aucune économie d’amour.