A partir de quel âge peut-on aller chez Basic Fit ?

Les exercices physiques sont de nos jours très importants, surtout pour les jeunes. Ils permettent non seulement d’être dans une très bonne forme physique mais aussi d’épargner certaines maladies. Basic Fit fait partie des rares salles disposant de tous les équipements nécessaires pour tous les types d’exercice. À partir de quel âge peut-on alors rendre chez Basic Fit ? Si vous souhaitez le savoir, poursuivez la lecture de cet article !

Qu’est-ce que Basic Fit ?

Créé en 2004 en France,  Basic Fit est une société de salles de fitness équipée de différents appareils pour permettre à ses usagers de pratiquer le sport qu’ils souhaitent. L’entreprise Basic Fit s’est par la suite étendue sur d’autres pays et comptabilise plus de deux millions de membres à son actif en août 2022. Des filiales de la société sont actuellement recensées un peu partout dans le monde d’après les chiffres de l’année 2022.

A découvrir également : Comment affiner la ceinture abdominale ?

L’entreprise Basic possède 1140 groupes à savoir 225 aux Pays-Bas, 214 en Belgique, 618 en France, 73 en Espagne et 10 en Luxembourg.

Comment aller à la salle de sport à 15 ans ?

En France, il faut avoir 16 ans minimum pour pouvoir s’inscrire en salle de musculation. Mais certains clubs exigent une autorisation parentale et un certificat médical. Ainsi, il est indispensable d’attendre d’avoir 16 ans avant de pratiquer la musculation en autonomie.

A lire aussi : C’est quoi le rôle de l’aide-soignante ?

Quel âge faut-il avoir pour aller chez Basic Fit ?

Les personnes de moins de 12 ans n’ont ni le droit d’enregistrer en tant qu’Ami ni d’accéder aux Clubs. En qualité de Membre, chacun est responsable de la façon dont sont utilisés le QR Code, le Contrat, la Carte Membre (ou leur utilisation abusive).

Comment aller à Basic Fit à 14 ans ?

Si vous avez l’âge entre 12 et 16 ans, vous êtes classifié en tant que jeune membre. Pour le devenir, il faut vous enregistrer au club avec un parent ou possesseur de l’autorité parentale. Ce dernier est obligé de donner son accord  et de vous autoriser à pratiquer du sport en signant le contrat et en fournissant une autorisation parentale. Dans le cas contraire, vous devez patienter jusqu’à vos 18 ans.

Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas tout le monde qui peut se rendre chez Basic Fit. Un mineur n’ayant pas encore 16 ans ne peut pas s’inscrire seul dans une salle de sport Basic-Fit.

L’âge conseillé pour se rendre chez Basic Fit est de 18 ans. Jusqu’à vos 18 ans, vous demeurez un jeune membre. Cet âge est important pour pouvoir acquérir l’autorisation de vous exercer dans cette salle de sport.

Quels sont les avantages de faire du sport chez Basic Fit ?

La plus grande chaîne de salles de sport en France, Basic Fit est une occasion pour faire du sport de façon illimitée, tous les jours de la semaine sans avoir à trop dépenser.

Pour moins de 20 euros par période de 4 semaines, il est possible de souscrire à un abonnement illimité de fitness. De plus, vous pouvez participer sans limite à tous les cours collectifs virtuels GXR.

Depuis votre domicile, il est également possible de regarder ces cours collectifs virtuels  à travers le site vidéo dans l’application Basic Fit. Par ailleurs, personne ne vous demandera de payer un montant supplémentaire si vous voulez prendre une douche ou disposer vos affaires dans un casier.

Ce club permet que vous vous sentiez un peu comme chez vous. En effet, il privilégie surtout le bien-être de sa clientèle. C’est la raison pour laquelle toutes les salles de Basic Fit sont amples et très bien aménagées.

Comment posséder la carte Basic Fit ?

Quand vous adhérez à Basic Fit, vous allez recevoir une carte. Pour posséder la carte, vous pouvez en faire une demande : un formulaire d’adhésion vous sera donné.

Vous devez remplir ce formulaire avec vos données personnelles et vos coordonnées complètes. Puis, vous devez le signer et le retourner avec les différentes pièces demandées. En retour, une carte membre vous sera donnée : elle est nominative et exclusivement personnelle.