Etam : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Etam est une marque spécialisée depuis plusieurs années dans la vente de lingeries féminine telles que les maillots de bain et des tenues prêtes à porter. C’est une marque très exigeante, intègre qui est prête à faire quelques concessions dans le but de satisfaire ses clientes. Vous avez ainsi la possibilité de procéder à une réclamation ou annulation de commande ou encore de faire une demande de remboursement.

Comment faire une demande de remboursement ?

Au cas où vous achetez un linge qui ne vous satisfait pas dans une de ses boutiques, la société de lingerie Etam vous offre la possibilité de vous faire rembourser en retournant l’article. Il existe plusieurs cas dans lesquels le retour est possible :

A découvrir également : Logo McDonald`s : histoire de la marque et origine du symbole

  • article déjà endommagé à la livraison ;
  • produit qui ne répond pas à vos attentes ;
  • vous n’avez plus besoin de la lingerie commandée, etc.

En général, les conditions de remboursement sont détaillées sur le ticket de caisse que vous avez reçu après l’achat. Retenez toutefois qu’il y a deux conditions à respecter. La première condition stipule de ne ni essayer l’article ni l’abimer avant le retour. La seconde condition est aussi simple que la première et dit que vous devez parfaitement entretenir l’emballage d’origine. Une fois que les conditions sont respectées, vous êtes éligible à un remboursement que ce soit suite à un achat en ligne ou en boutique.

Cas d’un achat en ligne

Dans le cas d’un achat en ligne, le client dispose d’un délai d’un mois à compter de la date de commande pour renvoyer le produit. En effet, il faudra d’abord expédier le colis dans un des entrepôts Etam accompagné du ticket. Pour un produit endommagé par exemple, il faudra fournir entre autres une photo de la commande suivie de ses références avant de renvoyer la commande dans un entrepôt.

A lire aussi : C’est quoi prime Student ?

Les frais d’expédition dans le cas d’un retour seront à votre charge. Vous pourrez ensuite effectuer la demande de remboursement depuis votre compte Etam. Après avoir reçu votre article et vérifié le ticket, Etam vous enverra un mail de confirmation. Enfin, elle vous restituera le montant sur votre compte dans un intervalle de 1 à 3 jours.

Cas d’un achat en boutique

La procédure à suivre dans le cas d’un achat en boutique est différente de celle d’un achat en ligne. Suite à un achat en boutique d’un article qui ne vous convient plus, il vous suffit de le retourner dans cette même boutique. Bien entendu, la commande sera accompagnée du ticket de caisse. Quelques jours plus tard, votre remboursement sera versé sur votre compte.

Comment faire une réclamation ou une annulation ?

Il existe plusieurs moyens pour faire une réclamation ou une annulation de commande chez Etam. La plupart du temps, ces opérations sont dues à une mauvaise expérience utilisateur ou à un mécontentement suite à l’achat d’un article. Dans un cas comme dans l’autre, vous disposez de deux semaines pour effectuer votre réclamation ou votre annulation auprès des services appropriés.

Le service client

La manière la plus rapide d’obtenir des réponses à vos questions est de contacter le service client. Le service client est l’option la plus recommandée pour faire une réclamation. Il est disponible tous les jours ouvrables de la semaine de 9 à 19 heures et le samedi de 10 à 19 heures. Vous pouvez le joindre gratuitement à partir d’un numéro fixe au 0805537517 pour lui faire part de vos préoccupations. Vous lui indiquerez le numéro de la commande en plus de la référence du produit. Les conseillers se chargeront de trouver une solution à l’amiable.

Le médiateur

Si vous n’arrivez pas à trouver une solution à l’amiable, vous avez la possibilité de contacter gratuitement un médiateur. C’est un service récent qui date de juin 2022. Il est chargé de régler les litiges (réclamation ou annulation). Vous trouverez un médiateur sur le site internet Etam ou via le centre de médiation CM2C. Vous lui ferez part de votre réclamation ou annulation en précisant le motif et en fournissant des informations relatives au produit.