Comment nettoyer des chaussures converse blanche ?

Nettoyer des chaussures converses blanches

Vos chaussures converses blanches sont-elles devenues sales ? Vous devez les nettoyer afin de leur redonner leur valeur esthétique de départ. Pour le faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous avez le choix entre l’usage du borax, du bicarbonate de soude, de l’éponge magique, etc. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Nettoyer les chaussures converses blanches avec un nettoyant pâteux

Il est bon de porter des chaussures converses blanches, car celles-ci apportent une note spéciale à votre look. Cependant, vous devez penser à rendre propres vos souliers pour que votre style vestimentaire ne soit pas imparfait. Pour le faire, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous.

A découvrir également : Qui est J. Rey Soul, le nouveau membre des Black Eyed Peas ?

Parmi celles-ci figure l’usage d’une pâte de nettoyage réalisée à la maison. Le produit est composé du vinaigre (3 parties) et du bicarbonate de soude (2 parties). Procédez au mélange des deux éléments en vue d’obtenir un nettoyant pâteux. Passez ensuite à l’application du produit obtenu sur la surface de vos chaussures converses blanches.

Utilisez une brosse dentaire pour un résultat satisfaisant. Trempez ensuite vos souliers dans l’eau froide après avoir fait le retrait des lacets. Nettoyez section par section puis faites le rinçage avec de l’eau tiède. Après avoir tout lavé, rincez vos converses blanches en utilisant cette fois-ci de l’eau froide puis passez-les au séchage.

A voir aussi : Tom Cruise : biographie de l'acteur, producteur et réalisateur américain

Rendre propres les chaussures converses blanches avec l’eau de Javel

En dehors de la première astuce, vous pouvez aussi nettoyer vos chaussures converses blanches avec de l’eau de Javel. Pour y arriver, faites la préparation d’une solution javellisée. À l’aide d’une brosse à dents vétuste, répandez par frottement la solution de Javel sur les parties malsaines de vos chaussures converses blanches.

Après cela, faites le rinçage de la brosse puis réutilisez-la pour frotter de nouveau les différents endroits traités récemment. Vous devez recommencer l’opération jusqu’à ce que toutes les taches disparaissent. Si vous avez suivi le processus, vous comprendrez qu’il n’est pas question de plonger toutes vos chaussures dans l’eau javellisée.

Lorsque vous aurez terminé de tout nettoyer, placez vos souliers au soleil. Laissez-les sécher pendant un bon nombre de temps. Cela permettra d’optimiser la teinte blanche de vos converses. Prenez le soin d’enlever les lacets avant d’exposer vos chaussures aux rayons solaires.

Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude pour un lavage propre

Nettoyer des chaussures converses blanches

Le nettoyage de vos chaussures peut également se faire avec le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude. Vous savez déjà la force du second élément. Quand il sera en symbiose avec le premier, notez bien que le nettoyage de vos converses blanches est garanti. Tout débute par la préparation du nettoyant.

Il s’obtient à la suite du mélange de bicarbonate de soude (une cuillerée à soupe) et la moitié d’une cuillère de peroxyde d’hydrogène. Avant l’ajout de ce dernier, mettez une demi-cuillerée à soupe d’eau sur le bicarbonate. Remuez bien les ingrédients pour avoir à la fin un nettoyant sous forme de pâte.

Appliquez celle-ci sur les endroits sales de vos chaussures. Frottez les parties entachées avec une brosse à dents. Assurez-vous de la disparition de toutes les saletés. N’oubliez pas de mettre les lacets des converses blanches dans le reste du mélange. Faites sécher vos chaussures au soleil pendant au moins 4 heures.

Nettoyage des chaussures converses blanches à l’aide du Borax

Le borax peut s’avérer efficace dans le processus de nettoyage de vos chaussures converses blanches. Avec ce produit, vous boosterez de surcroît la teinte blanche de vos baskets. Avant de vous mettre à expérimenter l’astuce, faites d’abord le retrait des lacets de vos chaussures. N’oubliez pas non plus de retirer les semelles. Ensuite, chauffez de l’eau et mettez une cuillerée à soupe du borax.

Il est important de laisser la solution se reposer pendant une durée située entre 1 et 2 heures. Grâce à votre machine à laver, procédez au nettoyage de vos chaussures en ajoutant la solution préparée dans le tambour. À la fin du cycle, exposez vos belles chaussures nettoyées au soleil pour qu’elles s’assèchent.

Outre cette solution, vous pouvez faire usage de l’éponge magique pour rendre propres vos baskets blancs. Oui, ce nettoyant abrasif peut bel et bien faire disparaître les taches qui se situent sur la surface de vos converses blanches. Mouillez la gomme puis passez au frottement et le tour est joué.