Comment télécharger le portail Orange ?

portail Orange

Le portail Orange est une page web qui est utilisée par de nombreuses personnes. Il est alors important pour ces derniers de le télécharger pour y avoir accès plus facilement. Comment télécharger le portail Orange ? Ce dernier varie selon le navigateur web que vous avez. Voici le processus pour faire ce téléchargement selon le navigateur.

Télécharger le portail Orange sur Google Chrome

En vous servant de votre navigateur Chrome, vous pouvez télécharger le portail Orange. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir votre navigateur Chrome. Lorsque la fenêtre est bien chargée, vous devez chercher le symbole qui s’anime. Ce dernier est de couleur verte et se situe généralement dans l’angle supérieur droit du navigateur.

A lire également : Logo McDonald`s : histoire de la marque et origine du symbole

Ensuite, vous devez cliquer ce dernier pour avoir accès à une fenêtre. Dans le menu qui s’affiche, vous pouvez accéder aux paramètres. Sur certaines versions de Google Chrome, vous verrez dans l’angle droit un bouton représenté par trois points alignés dans la verticale. En cliquant sur ce dernier, vous pouvez accéder aux paramètres dans le menu suivant. Une fois dans les paramètres, vous devez repérer la partie « au démarrage ».

Vous verrez ensuite la fonctionnalité « Ouvrir sur une page ou un ensemble de pages spécifiques ». Il est recommandé d’opter pour « ensemble de pages ». Vous verrez ensuite un nouveau menu nommé « Page d’accueil » qui s’affiche. Entrez ensuite l’adresse de la page en tapant http://www.orange.fr/portail. Confirmez ensuite et validez puis le portail orange est téléchargé.

A découvrir également : Quel est l'âge de Snoop Dogg (est-il plus âgé que sa femme Shante Broadus) ?

Télécharger le portail Orange sur Mozilla Firefox

Mozilla Firefox est aussi un navigateur que de nombreuses personnes utilisent. Celles-ci peuvent dans ce cas télécharger le portail Orange dans ce navigateur. Pour ce dernier, vous devez repérer l’onglet jaune. Ce dernier se trouve dans l’angle supérieur gauche de la fenêtre de votre navigateur. L’onglet jaune vous permet d’accéder à une nouvelle fenêtre.

Vous n’avez qu’à cliquer sur « Option » pour avoir accès à l’onglet « Général ». Vous trouverez dans ce dernier une case nommée « Home Page ». Vous devez faire l’exercice précédent en insérant l’adresse du portail Orange. En validant, vous téléchargez ainsi le portail dans votre navigateur. Vous pourrez avoir accès à tout moment dès que vous ouvrez le navigateur.

Faire le téléchargement du portail Orange sur Safari

portail Orange

Le navigateur Safari est généralement celui utilisé par défaut pour ceux qui disposent d’un produit Apple. Pour télécharger le portail Orange avec ce navigateur, vous devez en premier l’ouvrir. Ensuite, vous devez vous rendre dans les préférences du navigateur.

Pour ce faire, vous devez cliquer sur Safari puis sur « Préférences ». Toutefois, vous avez la possibilité d’utiliser les commandes adéquates dans l’invite de commande pour aller plus vite. Si vous n’avez pas quelques connaissances en programmation, vous ne pouvez pas utiliser cette deuxième méthode.

Vous devez aussi paramétrer l’onglet « Général ». Dans ce dernier, vous devez préciser que « les nouvelles fenêtres s’ouvrent avec » « page d’accueil ». Ce réglage vous permet de faire fonctionner plus facilement le portail Orange. Dès que vous entrez cette commande, vous pouvez insérer l’URL utilisée pour le portail. Il s’agit de http://www.orange.fr/portail. Elle doit être insérée dans la case prévue pour la cause. Vous pouvez à présent valider pour télécharger le portail Orange.

Télécharger le portail sur Internet Explorer

Internet Explorer est un navigateur aussi populaire que Mozilla et Google Chrome. Vous pouvez l’avoir sur votre ordinateur ou tablette. Pour télécharger le portail Orange avec ce dernier, vous devez ouvrir le navigateur web.

Dès que le navigateur se charge, vous pouvez chercher l’icône des « paramètres ». Elle est située dans l’angle droit en haut de la fenêtre du navigateur. Cette icône est représentée par une roue crantée. Vous trouverez cette dernière à proximité des icônes étoiles et maison.

En cliquant sur cette roue crantée, vous aurez accès aux paramètres de réglages. Vous trouverez dans cet onglet des options Internet et accédez à « Page de démarrage ». Vous pouvez entrer dans cet onglet l’adresse du portail Orange. Validez pour confirmer le téléchargement. Vous pourrez désormais accéder au portail Orange depuis votre navigateur.

Ce sont là quelques procédés pour télécharger le portail Orange sur les navigateurs les plus utilisés du moment. Pour toute autre information, rapprochez-vous du service client de cet opérateur de télécommunication.