Comment télécharger le portail Orange ?

portail Orange

Le portail Orange est une page web qui est utilisée par de nombreuses personnes. Il est alors important pour ces derniers de le télécharger pour y avoir accès plus facilement. Comment télécharger le portail Orange ? Ce dernier varie selon le navigateur web que vous avez. Voici le processus pour faire ce téléchargement selon le navigateur.

Télécharger le portail Orange sur Google Chrome

En vous servant de votre navigateur Chrome, vous pouvez télécharger le portail Orange. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir votre navigateur Chrome. Lorsque la fenêtre est bien chargée, vous devez chercher le symbole qui s’anime. Ce dernier est de couleur verte et se situe généralement dans l’angle supérieur droit du navigateur.

A découvrir également : Comment convertir une musique Youtube en Mp4 ?

Ensuite, vous devez cliquer ce dernier pour avoir accès à une fenêtre. Dans le menu qui s’affiche, vous pouvez accéder aux paramètres. Sur certaines versions de Google Chrome, vous verrez dans l’angle droit un bouton représenté par trois points alignés dans la verticale. En cliquant sur ce dernier, vous pouvez accéder aux paramètres dans le menu suivant. Une fois dans les paramètres, vous devez repérer la partie « au démarrage ».

Vous verrez ensuite la fonctionnalité « Ouvrir sur une page ou un ensemble de pages spécifiques ». Il est recommandé d’opter pour « ensemble de pages ». Vous verrez ensuite un nouveau menu nommé « Page d’accueil » qui s’affiche. Entrez ensuite l’adresse de la page en tapant http://www.orange.fr/portail. Confirmez ensuite et validez puis le portail orange est téléchargé.

A lire aussi : Quel âge a Juliette Lemley ?

Télécharger le portail Orange sur Mozilla Firefox

Mozilla Firefox est aussi un navigateur que de nombreuses personnes utilisent. Celles-ci peuvent dans ce cas télécharger le portail Orange dans ce navigateur. Pour ce dernier, vous devez repérer l’onglet jaune. Ce dernier se trouve dans l’angle supérieur gauche de la fenêtre de votre navigateur. L’onglet jaune vous permet d’accéder à une nouvelle fenêtre.

Vous n’avez qu’à cliquer sur « Option » pour avoir accès à l’onglet « Général ». Vous trouverez dans ce dernier une case nommée « Home Page ». Vous devez faire l’exercice précédent en insérant l’adresse du portail Orange. En validant, vous téléchargez ainsi le portail dans votre navigateur. Vous pourrez avoir accès à tout moment dès que vous ouvrez le navigateur.

Faire le téléchargement du portail Orange sur Safari

portail Orange

Le navigateur Safari est généralement celui utilisé par défaut pour ceux qui disposent d’un produit Apple. Pour télécharger le portail Orange avec ce navigateur, vous devez en premier l’ouvrir. Ensuite, vous devez vous rendre dans les préférences du navigateur.

Pour ce faire, vous devez cliquer sur Safari puis sur « Préférences ». Toutefois, vous avez la possibilité d’utiliser les commandes adéquates dans l’invite de commande pour aller plus vite. Si vous n’avez pas quelques connaissances en programmation, vous ne pouvez pas utiliser cette deuxième méthode.

Vous devez aussi paramétrer l’onglet « Général ». Dans ce dernier, vous devez préciser que « les nouvelles fenêtres s’ouvrent avec » « page d’accueil ». Ce réglage vous permet de faire fonctionner plus facilement le portail Orange. Dès que vous entrez cette commande, vous pouvez insérer l’URL utilisée pour le portail. Il s’agit de http://www.orange.fr/portail. Elle doit être insérée dans la case prévue pour la cause. Vous pouvez à présent valider pour télécharger le portail Orange.

Télécharger le portail sur Internet Explorer

Internet Explorer est un navigateur aussi populaire que Mozilla et Google Chrome. Vous pouvez l’avoir sur votre ordinateur ou tablette. Pour télécharger le portail Orange avec ce dernier, vous devez ouvrir le navigateur web.

Dès que le navigateur se charge, vous pouvez chercher l’icône des « paramètres ». Elle est située dans l’angle droit en haut de la fenêtre du navigateur. Cette icône est représentée par une roue crantée. Vous trouverez cette dernière à proximité des icônes étoiles et maison.

En cliquant sur cette roue crantée, vous aurez accès aux paramètres de réglages. Vous trouverez dans cet onglet des options Internet et accédez à « Page de démarrage ». Vous pouvez entrer dans cet onglet l’adresse du portail Orange. Validez pour confirmer le téléchargement. Vous pourrez désormais accéder au portail Orange depuis votre navigateur.

Ce sont là quelques procédés pour télécharger le portail Orange sur les navigateurs les plus utilisés du moment. Pour toute autre information, rapprochez-vous du service client de cet opérateur de télécommunication.

 

Télécharger le portail Orange sur Microsoft Edge

Microsoft Edge est le navigateur recommandé par Windows. Pour télécharger le portail Orange avec ce dernier, voici les étapes à suivre.

Tout d’abord, ouvrez votre navigateur Microsoft Edge. Cliquez sur l’icône de la roue dentée en haut et à droite du navigateur pour ouvrir le menu des paramètres. Si vous utilisez une version plus récente du navigateur (depuis la mise à jour Creators Update), cette icône sera remplacée par trois petits points alignés horizontalement.

Dans le menu déroulant qui s’affiche après avoir cliqué sur l’icône de la roue dentée ou des trois petits points, sélectionnez « Paramètres ». Une fois dans les options avancées, cherchez la section intitulée ‘Ouvrir Microsoft Edge avec’, puis cochez « Pages spécifiques » et ajoutez-y l’adresse URL du portail Orange que vous souhaitez utiliser comme page d’accueil.

Cliquez ensuite sur l’option « Enregistrer » pour sauvegarder vos modifications. Dès lors, lorsque vous lancerez Microsoft Edge ou cliquerez sur Accueil, vous accéderez directement au portail Orange choisi.

C’est ainsi que vous pouvez facilement télécharger le portail Orange sur votre ordinateur grâce au navigateur web Microsoft Edge.

Et voilà ! Avec ces différentes procédures expliquées simplement mais complètement, télécharger le Portail Orange devient un jeu d’enfant. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez surtout pas à contacter le service clientèle de votre opérateur qui se fera un plaisir de vous aider.

Installer le portail Orange sur votre smartphone ou tablette (iOS et Android)

Le portail Orange est également disponible sur les smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS ou Android. Voici comment l’installer.

Pour installer le portail Orange sur votre smartphone ou tablette, la première étape consiste à accéder aux stores d’applications de votre appareil. Sur un iPhone ou un iPad, il s’agit de l’App Store, tandis que pour les appareils Android, vous devez accéder au Google Play Store.

Ensuite, recherchez le portail Orange en tapant simplement son nom dans la barre de recherche prévue à cet effet. Une fois que vous avez trouvé l’application correspondante, cliquez dessus pour accéder à la page dédiée.

Sur cette page, vous trouverez différentes informations sur l’application Portail Orange, notamment sa description ainsi que des captures d’écran qui permettent de se faire une idée plus précise du contenu proposé par l’application. Si cela vous convient, appuyez sur le bouton « Installer » (pour iOS) ou « Télécharger » (pour Android) situé près du logo orange représentatif de la marque.

Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur « Ouvrir » pour accéder directement au portail depuis votre écran d’accueil. Il ne reste plus qu’à renseigner vos identifiants et mots de passe afin d’accéder à toutes les fonctionnalités proposées par ce service indispensable. ‘

Sachez qu’il est possible d’utiliser certains sites web adaptés aux petits écrans des smartphones pour accéder au portail. Cette méthode ne demande pas de téléchargement particulier, mais elle nécessite une bonne connexion internet et un navigateur web à jour sur votre appareil mobile. Il suffit donc d’ouvrir le navigateur par défaut de votre smartphone ou tablette et de taper l’adresse URL du portail Orange dans la barre d’adresse du dit navigateur.

Installer le Portail Orange sur iOS ou Android est facile et rapide ! Suivez simplement les étapes ci-dessus en fonction de votre système d’exploitation pour profiter pleinement des avantages qu’il offre, où que vous soyez.