Comment trouver un canal sur Telegram ?

Canal sur Télégram

L’usage régulier du réseau social télégram est devenue une réalité. Il faut dire qu’il est plus avantageux que certains réseaux sociaux comme WhatsApp. Comment trouver un canal sur Télégram ? Voici comment procéder !

Trouver un canal public sur télégram

Pour profiter des différents canaux sur Telegram, il faut pouvoir y accéder. Plusieurs méthodes s’offrent à vous dans ce cas.

Lire également : Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante HP ?

Faites une recherche globale

La première méthode pour trouver un canal télégram est d’effectuer une recherche globale. Cependant, assurez-vous d’avoir un smartphone ou un outil sur lequel fonctionne l’application télégram. Si vous ne l’avez pas, essayez de le télécharger sur Play Store ou App Store.

Ensuite, ouvrez l’application et faites un clic sur l’icône de recherche situé dans l’angle supérieur droit de l’application.

Lire également : Quel est l'âge de Snoop Dogg (est-il plus âgé que sa femme Shante Broadus) ?

Servez-vous d’un mot-clé relatif au type de canal que vous recherchez. Par exemple, il peut s’agir de « business » comme mot-clé. Lancez la recherche. Plusieurs canaux apparaîtront, et ce sera à vous de choisir celui qui vous convient.

Utilisez listes et robots

La deuxième méthode pour trouver un canal sur télégram est de faire recours aux listes de diffusion et aux robots. En réalité, ce sont des répertoires que certains sites web mettent à disposition pour vous permettre de choisir un canal qui répond à vos besoins.

Au nombre de ces répertoires, vous avez le Flux Reddit de Télégram Channels et TChannels. Tapez un de ces répertoires et lancez la recherche. Faites ensuite le choix du canal qui s’inscrit dans vos centres d’intérêt.

Servez-vous d’un message transmis

Il est également possible de trouver un canal sur télégram par le biais d’un message transmis. Pour y arriver, retrouvez d’abord le message qui contient le lien de diffusion du canal. Généralement, le chat porte la mention « message transféré de… ». Cliquez le texte comportant l’adresse du canal. Vous serez redirigé vers le canal. Il vous suffit de cliquer en bas de l’écran « rejoindre ce canal » et vous y êtes.

Méthode pour trouver un canal privé sur télégram

Lorsque vous souhaitez accéder à un canal privé, il va sans dire que les méthodes susévoquées ne marchent pas. En effet, vous avez besoin dans le cas d’espèce de l’ID du canal pour y accéder. De ce fait, vous pouvez joindre un membre du canal et lui demander de vous envoyer le lien du canal.

Par ailleurs, utilisez l’adresse groupe-télégram.fr pour un accès plus intéressant. Dès lors que vous lancez ce lien, vous aurez un résultat sur certains groupes privés. Plusieurs types de thèmes les caractérisent. Vous pouvez donc les rejoindre afin de découvrir leur communauté.

Fonctionnalités d’un canal sur télégram

Canal sur Télégram

L’application de messagerie instantanée télégram fonctionne selon un système open source. Ce qui laisse une opportunité à tous les développeurs et geeks de s’approprier et d’améliorer ses fonctionnalités. Ainsi, la création des canaux télégram en est une preuve. En réalité, ces canaux sont créés pour transmettre des informations à un grand public.

Généralement, cela repose sur des thèmes bien précis. C’est d’ailleurs ce qui différencie un canal télégram d’un groupe télégram qui ne peut que contenir 5000 membres. Par contre, le canal offre un plus large éventail d’accès. Il suffit de le rejoindre lorsque vous en trouvez pour en profiter.

Création d’un canal sur télégram

Comme n’importe quel geek, vous pouvez aussi créer un canal sur télégram. Pour le faire, ouvrez d’abord l’application et assurez d’être connecté à internet. Cliquez sur l’icône portant un carré et un crayon dans l’angle supérieur droit de votre écran. Ensuite, cliquez sur la rubrique « nouveau canal ». Maintenant, cliquez sur l’onglet « suivant » pour continuer.

À ce niveau, vous devez inscrire le nom, la description et l’image du canal. En continuant, vous devez définir le statut (privé ou public) de votre canal. Validez la création. Envoyez de suite le lien du canal à vos contacts afin qu’ils puissent le rejoindre.

Trouver un canal télégram est assez simple. Qu’il soit public ou privé, vous savez maintenant comment vous y prendre.