Hommes : les nationalités les plus sexy

La beauté est le caractère de tout ce qui est conforme à un idéal d’esthétique. Ainsi, elle est digne d’admiration. Les belles personnes ont donc toujours été admirées.

Toutefois, la beauté peut être appréhendée sous divers angles. Elle peut être physique ou morale. On s’intéresse aujourd’hui à la beauté physique puisque vous découvrirez les nationalités réputées pour abriter le plus d’hommes sexy.

A lire également : Qui est Belle Delphine, la star du net ?

La beauté physique : un concept qui varie selon les régions

La beauté n’est pas un concept récent même s’il a évolué au fil des années. Être sexy, c’est répondre à un certain nombre de critères. Par ailleurs, ces derniers vont également dépendre des contrées où on se trouve.

Ainsi, un homme sexy pour une femme italienne pourrait ne pas l’être pour une femme congolaise. Dans certaines contrées, les hommes sexy sont plus ou moins gras alors que dans d’autres, ce sont des personnes au physique sportif avec des muscles bien dessinés.

A lire en complément : Comment bien utiliser le tiret du 6 ?

D’une manière ou d’une autre, les standards de beauté évoluent vers une uniformisation surtout grâce aux NTIC.

Qui réalise le classement des hommes sexy ?

Pour savoir quelles sont les nationalités avec le plus d’hommes sexy, il faut dans un premier temps parcourir ces pays. Quoi donc de plus évident qu’une agence de voyage ou de rencontre pour réaliser le classement.

En effet, le classement des nationalités avec le plus d’hommes sexy est effectué par des agences de voyages comme Miss Travel.

Les utilisateurs du site vont alors donner leurs avis, où la nationalité la plus citée sera en tête de classement. Bien qu’il s’agisse là de choix abstraits, ils vous permettent néanmoins de savoir ce que pense la majorité.

Les pays les plus cités

Si la bière et le whisky démarquent l’Irlande des autres pays du monde, la beauté de ses hommes est également un fait. Selon un sondage basé sur plus de 66 000 Américaines sur le site de Miss Travel, il en ressort que les hommes les plus sexy sont Irlandais.

En dehors des Irlandais, on retrouve les Australiens en deuxième position puis les Pakistanais. Par ailleurs, les Américains complètent ce classement, et sont donc à la 4e place avant qu’on ne retrouve les Anglais en 5e place.

En évoluant dans le classement, des pays comme l’Écosse, l’Italie, le Nigéria, le Danemark et l’Espagne sont également cités. Ils clôturent alors le classement du Top 10 des pays renfermant le plus d’hommes sexy dans le monde.

Toutefois, il faudra rappeler que ce classement se base sur les avis de voyageuses, ce qui pourrait être relatif. Aussi, il ne signifie pas que tous les hommes des pays cités sont sexy.

Les critères subjectifs de la séduction : charisme et confiance en soi

Si les nationalités ont une place importante dans la séduction, le charisme et la confiance en soi ne doivent pas être mis de côté. Ces derniers sont des critères subjectifs importants.

Effectivement, si certains peuvent trouver un homme sexy du fait de ses origines, d’autres seront plus attentifs aux attitudes qu’il peut avoir. Les hommes qui dégagent une certaine aura de mystère ou qui sont naturellement charismatiques attireront l’attention des femmes.

La confiance en soi est aussi un atout majeur pour plaire à ces dames. Les hommes sûrs d’eux qui ne cherchent pas forcément à plaire et se sentent bien dans leur peau auront tendance à dégager une image positive aux yeux des femmes.

Il faut toutefois rappeler que chacun a ses propres critères quant à ce qui est considéré comme sexy ou non. Les nationalités citées précédemment ainsi que le charisme et la confiance en soi restent donc relatifs selon chaque personne. La beauté étant subjective, il n’y a aucun pays ni aucune attitude parfaits pour séduire toutes les femmes du monde entier.

Les stéréotypes et préjugés à l’œuvre dans le classement des nationalités les plus sexy

Si le classement des nationalités les plus sexy peut sembler amusant, vous devez vous rappeler que celui-ci repose en partie sur des stéréotypes et préjugés. Effectivement, deux personnes d’une même nationalité peuvent avoir des physiques différents. Certain(e)s individu(e)s ne correspondent pas aux critères établis par leur propre culture ou leur pays d’origine.

De nombreux stéréotypes circulent autour de certains groupements nationaux. Par exemple, les hommes italiens sont souvent associés à un caractère viril et passionné tandis que les hommes français seraient romantiques mais infidèles. Les femmes scandinaves quant à elles seraient blondes aux yeux bleus avec une peau laiteuse et sans défauts apparents.

Ces stéréotypes ont tendance à réduire chaque personne à son appartenance nationale au lieu de considérer chacun comme un être unique avec ses propres qualités et défauts.

Vous devez prendre du recul face à ce type de classement pour éviter toute forme de discrimination ou d’exclusion basée sur l’apparence physique, la culture ou l’origine ethnique. Vous devez encourager la diversité afin que chacun puisse s’affirmer tel qu’il est sans subir trop fortement le poids du regard extérieur.