Logo Heineken : histoire de la marque et origine du symbole

Heineken

Vous connaissez certainement la marque Heineken. Il s’agit bien sûr d’une entreprise qui fabrique de la bière de qualité existant depuis plus d’un siècle. Ce qui permet de vite l’identifier est son logo emblématique qui possède une histoire magnifique. Pour plus de données dans ce sens, il est capital d’explorer le contenu de ce dossier d’information.

Heineken : histoire de la marque

Heineken est une entreprise de renommée internationale qui étanche la soif de nombreuses personnes avec sa bière produite. Cette firme existait depuis plus d’un siècle et continue de faire des exploits dans le domaine des spiritueux. En effet, elle a été créée au Pays-Bas en 1873 par Gérard Adriaan Heineken.

A découvrir également : Quels sont les avantages du Jumping Jack ?

Avant la création officielle de l’entreprise, le fondateur avait fait en 1963 l’achat d’une brasserie locale dans la capitale néerlandaise. C’est cette usine qui sera plus tard baptisée « Heineken » pour devenir une entreprise en bonne et due forme. Les bières produites seront exportées dans d’autres pays européens jusqu’à atteindre les autres continents.

La boisson Heineken sera en 1886 reconnue et récompensée à Paris au cours des expositions internationales. Un an après cet exploit, la presse néerlandaise produit un article sur la boisson Heineken. Cependant, il a fallu attendre l’année 1933 avant que la bière ne foule le sol américain.

A lire également : Freemail : se connecter à la messagerie

En prenant appui sur les informations fiables provenant des responsables de la société Heineken, notez que le logo est confectionné en 1875. Vous comprenez déjà que ce symbole indiquant les produits Heineken est réalisé deux ans après la création de l’entreprise.

Certaines sources estiment même que le logo aurait vu le jour avant cette année susmentionnée. Cependant, celles-ci reconnaissent que le symbole a été retouché pour la première fois en 1875 et aurait subi d’autres changements en 1883 et 1889. Ce qui est à la base de ces modifications n’est rien d’autre que les exploits réalisés par l’entreprise durant chacune de ces périodes.

En 1930 par exemple, la firme a confectionné un logo de forme rectangulaire ayant une magnifique et grande étoile de teinte rouge. Bien évidemment, c’est le marché néerlandais qui fut le premier à contempler ce symbole emblématique. Le signe distinctif qu’utilise l’entreprise depuis 1990 est l’étoile rouge recevant à côté le nom de l’entreprise écrit en vert.

Pourquoi la bière Heineken est-elle unique ?

Heineken

Plusieurs éléments montrent le caractère unique de la bière Heineken.

Le premier est la bouteille utilisée pour stocker la boisson. Ce contenant a une couleur verte. Le choix de la teinte n’est pas le fruit du hasard. C’est pour protéger le spiritueux contre les rayons du soleil que son concepteur l’a choisie.

Retenez que la lumière du soleil a la capacité de décomposer les éléments chimiques contenus dans la boisson. Inutile de rappeler que le logo de l’entreprise est aussi un élément qui rend la bière Heineken unique sur le marché international.

En dehors de tout cela, la levure utilisée pour la fabrication de cette bière fait aussi partie des éléments qui caractérisent cette boisson allemande. Elle est un produit souche donnant à cette boisson son goût séculaire. De plus, l’eau utilisée dans la fabrication de cette boisson a pour source « Vallée des sept sources ».

Où acheter la boisson Heineken ?

Ne paniquez pas si vous désirez acheter la boisson Heineken pour la siroter à votre guise. Ce produit se vend partout. En effet, l’entreprise exporte sa bière dans plusieurs pays du monde. Il suffit alors de rentrer dans un bar et demander au barman si la boisson est disponible ou pas. Vous pouvez aussi acheter cette bière en ligne, au supermarché, etc.

Au cas où elle serait là, regardez bien le contenant et le logo pour ne pas vous tromper de boisson. De plus, sachez que cette bière est bien conservée. C’est cette opération qui permet aussi de maintenir le goût de cette boisson. Primo, la boisson doit être mise dans un endroit sombre et frais. Secundo, maintenez les contenants dans une position verticale.