Julia Bayonetta: une femme au sommet de l’industrie du gaming en streaming

Julia Bayonetta

Julia Bayonetta est une jeune femme gameuse et youtubeuse qui est beaucoup plus connue pour sa passion qu’elle a pour les dessins animés et jeux vidéo. Très professionnelle, elle n’hésite pas à se faire connaître en mode très sexy sur les différents réseaux sociaux. Dans ce mini-guide, vous aurez l’occasion de découvrir tout ce qu’il faut sur la vie de Julia Bayonetta.

Julia Bayonetta : que savoir sur elle ?

Julia Bayonetta est une jeune femme streameuse qui se faisait autrefois appeler Julia Gameuse. Elle vit à Marseille et a la vingtaine d’âges. Julia est connue pour sa passion pour les jeux en ligne et les jeux vidéo. Elle a commencé à jouer Super Smash bros, mais il faut noter que son jeu de cœur reste Budokai 3. Aussi, elle a joué Melee sur GameCube.

A lire aussi : Sorties et activités pour enfants : découvrez les expos à Lille !

Julia Bayonetta a connu très tôt le monde d’internet avec une première chaîne YouTube lorsqu’elle avait entre douze et treize ans dans les années 2013. À cette période, elle jouait le jeu Call Of Duty : Black Ops 2.

Elle a vite créé sa communauté et cela a été facile à cause du fait qu’elle jouait au jeu le plus populaire de l’époque. Il y a aussi le fait qu’elle soit féminine dans le milieu du gaming qui l’a aidée pour son ascension. Elle a commencé le streaming sur YouTube vers 2015, mais il lui a fallu attendre 2017 avant de passer vers Twitch.

Lire également : Emmanuelle Devos : biographie de l'actrice française

Carrière et parcours de Julia Bayonetta

 Julia Bayonetta

La jeune femme qui se positionne au sommet de l’industrie du gaming en streaming a bien un parcours qu’il faut connaître. Julia Bayonetta surnommée Julia Gameuse publie souvent des contenus sur sa chaîne officielle YouTube.

Parcours de Julia Bayonetta

Elle totalise plus de 345 000 abonnés sur cette chaîne. Lorsqu’elle n’avait que 12 ans, elle avait débuté avec une vidéo qui avait pour titre « 12 ans et je gagne un tournoi ». Cette vidéo relatait un tournoi auquel elle avait pris part au Japon en tant que joueuse.

En 2016, une de ses nouvelles vidéos qu’elle a publiées attirera à nouveau l’attention de tous ses abonnés et même ceux qui ne sont pas ses fans. Il s’agit de « Un Rageux Se Fait Humilier Par Une Gameuse ».

Cette vidéo a connu un boom, car en quelques jours, le nombre de visionnages a atteint plus de 790 000 vues. Dans la même année, elle a encore mis en ligne une autre vidéo « TA CONSOLE OU TA COPINE ?? ».

Cette vidéo a fait aussi sa réputation parce qu’elle a cumulé assez de vues sur YouTube. Elle enchaîne de bonnes vidéos et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle commence à faire du streaming sur Twitch en 2017 et lance un troisième contenu qui fait parler d’elle à nouveau.

Il s’agit de « LA CAGOULE, MON OPINION » qui avait été publiée le 12 décembre 2017. Cette vidéo a fait plus de 480 000 vues en quelques jours. Elle a publié beaucoup d’autres vidéos sur ses autres chaînes. Vous avez les vidéos « Je fais du sport avec un coach » et « Lecture de l’histoire de Demacia et de Garen ».

Les faits marquants la carrière de Julia Bayonetta

Au cours de l’année 2018, plus précisément en mai, elle a été victime d’une affaire de « Revenge Porn ». Certains clichés de cette dernière ont été mis sur internet par l’un de ses ex, juste pour se venger de leur séparation.

En 2020, Julia décide de se donner un nouveau départ en créant une nouvelle chaîne en s’excusant des erreurs qu’elle a pu faire dans le passé. Elle a profité de cette occasion pour se lancer à fond sur le streaming sur Twitch.

En octobre de la même année, elle affiche sur Twitter son pseudo avec JL. Suite à cela, elle est vue de plus en plus avec JL Tomy, JL Amaru et autres membres de la team Jobless. En juin 2021, elle est devenue la représentante de la structure Guild Esports.

En dehors de YouTube et Twitch, Julia Bayonetta a aussi des comptes sur les autres médias sociaux. Elle est sur Snap, TikTok, Facebook, Twitter et Instagram.