Comment bien vendre sa voiture sur le bon coin?

Mettre sa voiture sur Leboncoin est un moyen facile pour vendre son véhicule. Plusieurs personnes optent pour ce mode de vente. Toutefois, pour réussir cette opération, vous devez bien présenter votre annonce sur le site. Découvrez ici comment bien vendre votre voiture sur Leboncoin.

Un titre d’annonce accrocheur pour vendre sa voiture sur Leboncoin

Le titre est un élément important pour une annonce sur Leboncoin. En effet, il s’agit du tout premier morceau de phrase que verra le visiteur. Avec un bon titre, vous avez plus de facilité à attirer l’attention de l’acheteur.

A lire aussi : Citadines d'occasion à moins de 3 000 euros : le top 5 des marques

C’est justement ce détail qui va le pousser à cliquer sur l’annonce pour en savoir plus. Pour écrire un bon titre, vous devez être court, concis et précis. Il doit comporter au moins la marque du véhicule, la motorisation, le kilométrage, l’année.

Détailler les caractéristiques du véhicule

Lorsque le visiteur clique sur votre annonce, il doit apercevoir toutes les informations utiles sur votre voiture. Vous devez alors parler de l’état du véhicule, des spécificités de la voiture et des réparations éventuelles qu’elle a subies récemment.

A lire aussi : Comment trouver une assurance auto ?

Pour vendre votre voiture sur Leboncoin, il existe des formulaires à remplir. Assurez-vous de correctement remplir chaque ligne afin d’avoir l’annonce la plus complète possible. Par ailleurs, vous devez préciser s’il y a des frais à prévoir par l’acheteur pour des réparations au cas échéant.

Prendre de belles photos pour la vente

Dans le but d’avoir des chances de vendre votre voiture sur Leboncoin, il est impératif de prendre de belles photos. En effet, les visiteurs ne prennent pas le temps de lire que les annonces avec des images intéressantes.

Attention, il ne s’agit pas de mentir sur l’état véritable de votre véhicule. Vous devez simplement prendre des photos de chaque côté de votre véhicule sans pour autant cacher ses défauts. Pensez également à laver la voiture avant de prendre les photos. Cela permettra de la mettre en valeur davantage.

Rassurer l’acheteur sur le volet administratif

Les documents administratifs constituent un élément essentiel pour la vente d’une voiture. Afin de vendre sa voiture sur Leboncoin, il faut aussi rassurer les visiteurs quant à la possibilité de gérer ses documents sans le moindre problème. Vous devez leur signifier que tous vos papiers sont en règle et que le contrat de vente pourra être signé en toute quiétude.

Laisser ses coordonnées et être joignable

Pour vendre sa voiture sur Leboncoin, vous devez prendre en compte tous les éléments présentés ci-dessus. Par ailleurs, il faut aussi fournir vos contacts et être disponible. De cette façon, toute personne intéressée pourra vous contacter par les canaux que vous aurez choisis pour avoir des informations complémentaires.