C’est quoi un post sur LinkedIn ?

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. Et ce, peu importe que vous soyez entrepreneur, freelance ou à la recherche d’un job. Ou mieux, que vous vouliez développer votre « personnal branding ». A travers cette plateforme, il vous est possible d’avoir une notoriété et de gagner en visibilité, grâce à vos posts. Cernons mieux la notion de post sur LinkedIn à travers cet article.

Définition de post LinkedIn

Créer un post sur LinkedIn, c’est créer une publication à l’instar de celle effectuée sur d’autres réseaux sociaux. Par définition, un post LinkedIn est un message parfois bref, que vous déposez sur LinkedIn. Son objectif est généralement de diffuser une information renseignée et informative. Le post est le format le plus court que vous pouvez utiliser sur LinkedIn puisque le nombre de caractères y est limité. Le post sur LinkedIn se différencie de l’article par le fait que le premier permet d’avoir une grande visibilité et son contenu est assez court. Quant  au second, son contenu est assez long mais offre moins de visibilité.

Lire également : Quel est le rendement d’un local commercial ?

La particularité d’un post ?

Le post est utilisé pour partager une actualité ou un conseil, une astuce ou une expertise sur un sujet donné. Rappelons que beaucoup trouvent fastidieux la lecture d’un long contenu. Pour cela, vous pouvez déjà attirer leur attention sur le sujet à travers votre post. Et après, vous pouvez rédiger un article plus détaillé. Aussi, LinkedIn vous permet de rendre tout le temps visible certains de vos posts jugés pertinents. Par ailleurs, vous pouvez programmer vos posts sur LinkedIn grâce à Podawaa. Vous pouvez structurer vos posts par la méthode framework VS4C (V = Valeur  S =  Sincérité   C = Clarté   C = Concision  C = Ciblage   C = Confiance)

Quelques astuces pour booster vos posts

Ces astuces vous permettent d’améliorer votre visibilité et la portée naturelle de vos posts. Pour ce faire :

A voir aussi : C’est quoi un redressement judiciaire ?

  • Il faut que le contenu amène à une discussion ou à un débat.
  • une page d’entreprise est souvent perçue comme trop corporate, trop froide et pousse moins à la discussion. N’attendez donc pas que le service marketing vous fasse tout, utilisez votre profil personnel.
  • lorsque vous faites un post, LinkedIn le fait apparaitre sur le fil d’actualité d’une partie de vos contacts seulement, pendant 1 heure. Cette heure est décisive car elle va déterminer dans les grandes lignes, la future portée du post.
  • sans les hastags, la publication aura deux fois moins de portée. Veillez à utiliser 3 hastags au maximum par publication qui ont une cohérence entre elle.
  • vous devez éviter de faire des posts qui contiennent un lien externe et potentiellement vers un concurrent.