Tom Cruise : biographie de l’acteur, producteur et réalisateur américain

Les amoureux du cinéma ont rencontré dans les films plusieurs acteurs qui ont capté leur attention. Tom Cruise est un acteur américain très connu à travers ses différents rôles dans les films. Qui est Tom Cruise ? Découvrez-le ici.

La jeunesse de Tom cruise

Tom Cruise est un acteur, producteur et réalisateur américain né le 3 juillet 1962 à Syracuse dans l’État de New York. Ce dernier fait partie d’une famille de quatre enfants. Depuis tout petit, ce dernier a développé une envie pour le monde du cinéma.

A découvrir également : Comment nettoyer des chaussures converse blanche ?

Cependant, il n’a pas eu la chance de faire de longues études, car celles-ci ont été perturbées par divers faits. Il n’arrivait pas à suivre des cours de remise à niveau puisqu’il ne s’y sentait pas à l’aise.

L’enfance de Tom Cruise fut perturbée pour diverses raisons. D’une part, son père n’était pas stable, car il n’avait pas un emploi adéquat.

A voir aussi : 5 raisons de souscrire une attestation d'assurance responsabilité civile

Sa stabilité fut concrète en 1971 et la famille s’installe au Canada. Il y a vécu une bonne partie de son enfance sous l’intimidation de son père.

Quelques années plus tard, ses parents ont divorcé. Ce qui la conduit dans la ville natale de sa mère avec ses sœurs. Il a montré son amour pour le cinéma et sa mère l’encourage en l’inscrivant au cours secondaire.

Les premières révélations de Tom Cruise

Le jeune acteur de l’époque retourne à New York pour réellement faire carrière dans le monde du cinéma. De casting en casting, il obtient son premier rôle en 1981 dans le film « Un amour infini ».

Avec ses performances, il décroche un autre contrat pour le rôle de jeune militaire dans le film « Taps ». C’est ainsi que Tom Cruise commence dans le secteur et les scénarios s’enchaînent.

Durant huit années consécutives, Tom Cruise prouve ses performances aux grands réalisateurs américains. C’est ainsi que Francis Coppola le recrute dans une promotion de jeunes prodiges. Il va faire son apparition dans plusieurs films et il sera nominé au Golden du meilleur acteur.

L’ascension de Tom Cruise

À partir de 1986, Tom Cruise fait preuve d’une grande détermination dans le monde du cinéma. Il devient polyvalent et joue divers rôles.

Cela lui permet de remporter le Golden Globe du meilleur acteur. La même année, il obtient une première nomination pour l’Oscar du meilleur acteur. Il continue de figurer dans plusieurs films et obtient un second trophée du Golden du meilleur acteur.

À partir de 1998, ce jeune acteur s’insère dans le monde de la production. Il assiste de grands scénaristes et sa réputation commence par le précéder. De 2000 à 2010, il enchaîne les productions de film pour confirmer sans présence dans ce rôle également.