Quels sont les avantages du Jumping Jack ?

Le sport et la santé sont deux termes inséparables l’un de l’autre. Les jumping jack sont des exercices de cardio parmi les plus célèbres depuis plusieurs années. Mais, la plupart des gens ignorent encore les avantages de cet exercice hors du commun. Si vous voulez connaître les nombreux avantages du jumping jack, cet article est pour vous. Lisez-le !

Le renforcement de plusieurs muscles dans le corps

Le jumping jack engage le corps en entier. Plusieurs muscles sont donc sollicités durant l’exercice. Les muscles des jambes tels que le mollet, le quadriceps, l’adducteur ainsi que les fessiers subissent un renforcement massif. Les muscles du bras et de l’abdomen sont également très tonifiés. Vous pouvez ainsi développer une force musculaire autour de vos bras, de vos jambes et de votre tronc.

A découvrir également : Que peut-on fabriquer avec une imprimante 3D ?

Vos muscles ont la capacité de s’étirer si vous les sollicitez régulièrement. Au départ, vous aurez du mal à faire 30 à 40 jumping jack par jour, mais cela pourrait changer en fonction de votre rigueur. Grâce à la mémoire musculaire, l’exercice devient moins difficile parce que votre corps s’en souvient tous les jours. Comme pour tout autre exercice, plus vous en faites et plus ça devient facile pour votre corps.

La perte de poids

Le jumping jack est l’un des meilleurs exercices cardio pour perdre du poids. Grâce à l’implication de plusieurs muscles, les différentes zones où les graisses sont stockées dans le corps sont détruites. Vous pourrez brûler une bonne quantité de calories en pratiquant du jumping jack.

A découvrir également : Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante HP ?

Cependant, pour obtenir un bon résultat, vous devez suffisamment vous appliquer dans cet exercice. Cela dépend également de l’âge, du sexe et de l’endurance dans la pratique. Une demi-heure d’exercice de jumping jack par jour vous permettrait de brûler jusqu’à 200 calories. Plus vous accordez du temps à faire cet exercice et mieux sont les résultats à espérer.

L’endurance, la stabilité et la densité osseuse

L’implication des muscles abdominaux améliore votre équilibre. Vous pouvez donc être très équilibré pendant vos sauts en atterrissant avec plus de précisions. Vous gagnez aussi en endurance avec le jumping jack. Grâce à une solidité de vos muscles, vous pouvez marcher sur une longue distance avec facilité et monter ainsi les escaliers sans ressentir la moindre fatigue.

Le jumping jack ne favorise pas uniquement les muscles, les os également bénéficient des avantages de cet exercice. À chaque saut, les os subissent en léger pli qui entraîne le développement de nouvelle cellule. Ils gagnent beaucoup en solidité après une pratique régulière du jumping jack. En effet, vous avez la possibilité d’éviter l’ostéoporose et l’arthrose.

Gardez ces deux maladies à distance avec le jumping jack. Néanmoins, faites très attention à vos genoux lorsque vous sentez plus d’impact. Essayez un fléchissement léger avec des sauts un peu plus doux afin de réduire l’impact. Toutefois, les petites déchirures causées par les sauts ne représentent aucune menace pour les os. Elles permettront une augmentation de la masse osseuse.

Augmentation de la capacité du cœur et des poumons

Le jumping jack procure plusieurs avantages dans le domaine cardiovasculaires. Il permet une augmentation de la circulation sanguine et un équilibre du rythme cardiaque. Il permet également de maintenir la pression artérielle et de supprimer les mauvais cholestérols dans votre corps. C’est un excellent moyen de prévenir les accidents cardiovasculaires et cérébraux.

Aussi, une pratique régulière du jumping jack va augmenter la potentialité de vos poumons à absorber plus d’oxygène. C’est donc un moyen d’augmenter votre seuil d’activité physique journalière.

Lutte contre le stress et l’insomnie

En dehors des avantages physiques, le jumping jack offre aussi des avantages mentaux et émotionnels. Grâce à l’intensité de cet exercice, l’endorphine est libérée naturellement. Elle est une hormone qui permet de lutter contre le stress, l’anxiété et la dépression. Elle favorise ainsi un bon entraînement et vous évite l’insomnie en améliorant la qualité de votre sommeil.

En somme, le jumping jack est un exercice qui fait maintenir l’individu en bonne santé en raison de ses nombreux avantages. Il permet non seulement de renforcer les muscles et les os du corps, mais aussi la perte de poids, le bon fonctionnement du cœur et des poumons et lutte contre le stress et l’insomnie.