Qu’est ce que le thermostat 7 ?

graphical user interface

’indication thermostat 7 est couramment utilisée dans les magazines dédiés aux recettes culinaires en cas de recommandation de cuisson au four à une température donnée. Cependant, plusieurs personnes ne savent pas encore ce que signifie réellement cette indication. Si tel est votre cas, c’est le moment pour vous de découvrir tout ce qu’il faut savoir à travers cet article.

Thermostat 7 : ce qu’il faut savoir

Inventé au XIXe siècle, le mot thermostat désigne avant tout, un dispositif qui permet de régler la température intérieure d’un appareil comme le four.

A lire en complément : Système scolaire espagnol : comprendre l'éducation en Espagne

Ainsi, le mot thermostat, suivi d’un chiffre qui peut varier de 1 à 10, s’utilisait dans les recettes de cuisine pour régler une température. Il faut reconnaître surtout qu’il renvoie à un mode de fonctionnement des fours datés.

Il est très utilisé dans les années 1 930 et 1960, mais depuis 1980, nous notons une régression de l’utilisation de cette expression. Celle-ci fut substituée directement par une indication de température exprimée en degrés.

A lire aussi : Conversion de livres en kilogrammes, convertir : convertir : lb en kg

L’équivalence de température pour le thermostat 7

Comme souligné précédemment, l’indication thermostat 7 est substituée par une valeur de température en degré bien connue. Cette valeur correspond au réglage du four à une température qui tourne autour de 210 degrés Celsius.

Le thermostat 7 a aussi une équivalence de température en degré Fahrenheit (F). Cette indication est souvent utilisée dans les revues de cuisine en Amérique. Elle correspond à 240 degrés F.

Les différents types de thermostat 7

Les thermostats sont multiples sur le marché ou dans les boutiques. Mais les modèles qui permettent de faire une cuisson au thermostat 7 sont bien connus. Il y a le thermostat à graduation et le thermostat à sonde.

Le thermostat à graduation, encore appelé thermomètre confiseur, représente un appareil qui permet d’effectuer une cuisson au thermostat 7. Cet appareil est équipé d’un indicateur de zone de cuisson et est conçu spécialement pour réaliser les recettes de la pâtisserie.

Quant au thermostat à sonde, il est un appareil électronique conçu pour vérifier la température de préparation au four chaud. Cet appareil est souvent équipé d’un écran digital avec une sonde intégrée.

L’utilisation du thermostat 7

Pour utiliser le thermostat 7, il faut un réglage du four au thermostat 7 suivant quelques règles très simples. Cela consiste à vérifier, dans un premier temps, le niveau de graduation de l’appareil. Cette graduation se fait généralement suivant une échelle qui va de 1 à 10.

Si vous prenez un seul niveau de graduation sur l’appareil, il correspond à 30 degrés Celsius. Si vous souhaitez donc obtenir une température de thermostat 7 pour réaliser votre cuisson, il suffit de multiplier le premier niveau par 7. Si vous multipliez les 30 par 7, vous obtiendrez justement les 210 degrés Celsius. La cuisson à cette température est qualifiée de cuisson à feu chaud ou très chaud. Cela dépend du type de four utilisé.

Par ailleurs, avant de passer au réglage, il est important de faire les préparations préliminaires. Elles consistent à préchauffer le four pendant une dizaine ou une quinzaine de minutes. Toutefois, si vous utilisez un chauffage à chaleur sinueuse, il est conseillé de réduire la température du thermostat 7 de dix degrés.

En ce qui concerne les recettes faites au thermostat 7, elles concernent les produits de pâtisseries. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer le pain et les gâteaux.