Où puis-je trouver mon compte cic?

Le groupe CIC est une société bancaire des plus anciennes. Elle offre à sa clientèle, de nombreux services pour les besoins de crédit, d’investissement et bien d’autres. Ce groupe dispose d’un portail internet qui facilite l’accès aux services. Vous avez un compte CIC ? Vous ne savez pas où le trouver ni comment y accéder ? Nous vous aidons dans cet article à trouver et accéder à votre compte CIC.

Trouver son compte CIC

Si vous avez déjà un compte CIC, la procédure pour le trouver est très simple. Pour commencer, rendez-vous sur le portail internet du groupe en tapant dans la barre de recherche www.cic.fr. Ensuite, vous trouverez sur la page d’accueil, un lien qui vous dirigera sur votre espace client Groupe CIC. Vous devez pour finir, renseigner vos informations c’est-à-dire votre identifiant et votre code confidentiel. C’est grâce à ces informations que vous pourrez accéder à votre compte en ligne.

A découvrir également : Lace Closure en cheveux naturels : L'art de sublimer votre coiffure

Vous venez ainsi de trouver votre compte CIC. Dès que vous accédez à votre compte, vous pouvez consulter vos investissements. De même, il vous est possible de contacter votre conseiller bancaire si vous avez une question sur votre carte de paiement. Pour le faire, il suffit de se rendre dans la zone mon compte en ligne depuis votre compte.

Comment accéder à mon compte si j’ai perdu mes identifiants ?

Il est possible d’accéder à votre compte CIC même lorsque vous égarez vos identifiants de connexion. Pour le faire, il suffit de les récupérer.

A lire également : Genshin Impact sur Switch : est-ce que le projet a été abandonné ?

Récupération de l’identifiant

Pour récupérer votre identifiant c’est-à-dire votre nom d’utilisateur, rendez-vous sur la page de connexion CIC. Ensuite, cliquez sur « Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ? » Pour finir, vous devez saisir l’adresse courriel associée à votre compte. Dès lors, vous recevrez à l’adresse courriel renseignée votre nom d’utilisateur.

Récupération du code confidentiel

Le mot de passe CIC se trouve dans votre espace personnel cic.fr. Plus précisément sous la rubrique « Votre compte » de votre demande de relevé de salaire.

Au cas où vous l’avez égaré, il faudra en créer un autre. Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page de connexion du groupe CIC. Après cela, suivez la procédure en place sur www.cic.fr pour retrouver votre code confidentiel.

Notez que pendant la récupération, vous aurez à répondre aux questions de récupération que vous avez préalablement configurées lors de votre inscription CIC.

Faire l’authentification forte sur CIC

L’authentification forte est un excellent moyen qui vous permet de protéger votre compte et ainsi de lutter contre ma cybercriminalité. Il protège en effet vos données et vos moyens de paiement. Pour faire l’authentification forte sur CIC, vous devez suivre certaines étapes.

L’authentification forte systématique

L’authentification forte systématique est le plus haut niveau de protection pour vos comptes. Cette technique est recommandée lors de chacune de vos connexions surtout pour vos opérations de paiement. Il est également possible de paramétrer ce type d’authentification afin de l’utiliser tous les 90 jours.

Paramétrage du mode de connexion

Pour paramétrer votre mode de connexion au compte CIC, il vous suffit de faire 3 clics. En premier lieu, rendez-vous dans votre Espace Client. Ensuite, allez au menu Profil et pour finir au mode de connexion. Un écran s’affichera aussitôt pour vous permettre de paramétrer le fonctionnement de votre mode de connexion.

Lorsque vous optez pour une authentification non systématique, vous verrez un compteur de jours au-dessus du bouton de déconnexion. En revanche, lorsque vous naviguez en privé ou que vous supprimez vos cookies de navigation, vous devrez confirmer votre identité à chaque fois que vous vous connectez.

Application mobile CIC

Vous avez la possibilité d’accéder à votre compte CIC depuis votre smartphone ou encore votre tablette. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application mobile. Avec cette application, vous avez accès à une panoplie de fonctionnalités afin de gérer votre compte au quotidien. Vous pouvez notamment accéder à vos relevés de compte, contrôler vos soldes, envoyer des ordres de virement, ajouter un nouveau bénéficiaire et bien d’autres.

Les fonctionnalités du compte CIC : quels sont les services proposés ?

Le compte CIC propose une multitude de services pour répondre à vos besoins au quotidien. Tout d’abord, vous pouvez effectuer des virements en ligne vers tous les comptes bancaires français ouverts dans un établissement bancaire agréé. Vous pouvez aussi mettre en place des prélèvements automatiques pour régler vos factures et abonnements mensuels.

Le suivi de votre épargne est aussi possible grâce aux différents livrets proposés par la banque, tels que le Livret A, le LDD ou encore le Livret Jeune. La gestion de votre portefeuille boursier est simplifiée avec l’accès à la Bourse en ligne qui vous permettra de suivre l’évolution du marché financier et d’effectuer des opérations sur les valeurs mobilières.

Pour faciliter vos déplacements à l’étranger, la carte Visa Premier et Platinum sont disponibles afin que vous puissiez retirer de l’argent liquide n’importe où dans le monde et bénéficier ainsi d’une assurance voyage complète.

Si vous êtes entrepreneur ou dirigeant d’une PME/PMI, CIC Entreprises met à disposition une gamme étendue de produits financiers adaptés à chaque situation : crédit-bail mobilier et immobilier (leasing), affacturage (factoring), garantie internationale …

Il faut ensuite accéder à votre espace client sécurisé via internet ou directement depuis votre application mobile CIC.

Comment sécuriser mon compte CIC : conseils pratiques et astuces

La sécurité est primordiale lorsqu’il s’agit de votre compte bancaire. Pour protéger vos données personnelles et vos transactions, le CIC met à disposition une série de conseils pratiques et astuces.

Le premier conseil consiste à choisir un mot de passe complexe, composé d’un mélange de lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux. Il ne faut jamais réutiliser un même mot de passe sur plusieurs comptes différents.

Pour limiter les risques d’accès frauduleux, pensez à bien sécuriser vos connexions. Le mieux est alors d’éviter les hotspots WiFi publics pour se connecter à votre compte en ligne ou d’utiliser une connexion VPN (Réseau Privé Virtuel).

Si vous soupçonnez que quelqu’un ait eu accès à votre compte ou si vous avez perdu votre carte bancaire, il faut immédiatement contacter la banque CIC par téléphone afin qu’elle puisse bloquer l’accès au compte.

Il existe aussi des solutions supplémentaires pour renforcer la sécurité. Par exemple, l’option « alerte SMS » qui permettra aux clients de recevoir un message instantané chaque fois qu’une transaction importante sera effectuée sur leur compte.

Pensez à bien suivre ces consignes pour renforcer la sécurité de votre compte bancaire.