Les activités en famille à faire en Bretagne pour des vacances mémorables

Les activités en famille à faire en Bretagne pour des vacances mémorables

Avec votre famille, vous mettez le cap sur la Bretagne pour vos prochaines vacances ? Profitez d’un séjour exceptionnel en multipliant les expériences dans ce petit coin de paradis de la France. En Bretagne, un large choix d’activités vous est offert pour rendre vos vacances uniques.

Pour vous aider à mieux profiter de votre séjour, nous vous proposons cette sélection d’activités en famille à faire en Bretagne pour des vacances mémorables !

Lire également : Les avantages des écoles Montessori à Paris

La forêt de Brocéliande : le lieu incontournable pour faire plaisir à toute la famille

Tous les touristes qui s’intéressent à la Bretagne ont déjà entendu parler de la forêt de Brocéliande. C’est un univers enchanté, une terre de légendes et de récits fantastiques.

Avec toute la famille, visitez la forêt de Brocéliande ! Partez à la découverte du tombeau de Merlin, du tombeau du géant, du Val sans retour et du chêne à Guillotin millénaire. L’expérience plaira assurément aux enfants, amoureux des légendes du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde.

A lire aussi : Comment Paris célèbre-t-elle les fêtes traditionnelles en famille ?

Plongée au cœur du monde marin à Océanopolis

Océanopolis, c’est l’autre grande attraction de la Bretagne. Il s’agit du plus célèbre aquarium de la région. Les enfants adorent clairement y passer du temps. On y trouve des animaux marins de toute sorte.

Saisissez l’occasion de votre séjour en Bretagne pour passer des moments privilégiés avec votre famille dans le géant aquarium brestois. L’expérience fera sans aucun doute le bonheur de tout le monde.

De l’histoire et de la découverte au musée de la préhistoire et sur le site des mégalithes à Carnac

Les activités en famille à faire en Bretagne pour des vacances mémorables

Personne ne peut parler des attraits phares de la Bretagne sans citer Carnac. Les touristes mettent le cap sur Carnac pour deux raisons. D’abord, viennent les alignements de Carnac.

Il s’agit d’un site de mégalithes où on trouve plus de 3 000 menhirs, vieux de plusieurs milliers d’années. Ensuite, il y a le musée de la préhistoire. Ouvert aux enfants, il permet d’apprendre l’histoire des principaux vestiges de la région. Visitez-le avec votre famille pour faire le plein d’histoires et de découvertes.

Des activités ludiques et instructives au parc de Branféré

Avez-vous déjà entendu parler du parc botanique et animalier de Branféré ? Situé à une demi-heure de Vannes, il est localisé dans le Morbihan. Étendu sur des dizaines d’hectares, ce vaste domaine abrite plus de 1000 animaux.

C’est l’endroit à absolument voir si vos enfants adorent les animaux. Le parc botanique offre aussi de belles plantes à la découverte. Un parc d’amusement y est même aménagé pour les enfants. On y trouve donc tout ce qu’il faut pour passer de bons moments en famille.

Sortie et pique-nique à la plage : un must do en Bretagne

Quelle que soit la durée de votre séjour en Bretagne, ne manquez aucune occasion de profiter des belles plages. Région côtière, la Bretagne regorge de baies et de belles plages.

Ciblez en quelques-unes et montez un programme personnel de découverte. Mettez le cap sur chaque plage pour un pique-nique unique en famille. Amusez-vous et découvrez du monde pour construire des souvenirs inoubliables de vos prochaines vacances en Bretagne !