Comment acheter un bien immobilier sans apport ?

L’immobilier est l’un des secteurs d’investissement les plus sûrs au monde. En plus d’être un secteur moins risqué et adéquat pour toute personne voulant se constituer un patrimoine, il offre plusieurs opportunités. À titre d’exemple, vous pouvez acquérir un bien sans pour autant débourser un seul centime. Comment acheter un bien immobilier sans apport ? Si vous vous posez déjà cette question, vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans la suite de cet article des éléments de réponse à votre préoccupation.

Comment acquérir une résidence sans apport ?

Il est tout à fait possible d’acquérir une résidence sans rien débourser. Cependant, il est très difficile d’obtenir auprès d’une banque un prêt qui couvre totalement l’opération. Mais vous pouvez faire recours à un dispositif d’aide financière qui vous servira d’apport auprès de votre banque. Par exemple, vous pourrez contracter un prêt à taux zéro (PTZ) qui est une aide étatique pour acquérir une résidence principale. Ce prêt peut vous aider à couvrir jusqu’à 20% du coût total du bien si vous respectez toutes les conditions. De même, vous pouvez vous servir d’un prêt action logement comme apport auprès de votre banque. Ce prêt peut atteindre une somme de 25000€ si le bien dont il s’agit est bien situé.

A voir aussi : Comment savoir si l'on achète au bon prix un appartement ?

Investir dans l’immobilier locatif sans apport : Comment faire ?

Il est moins difficile d’obtenir un prêt sans apport auprès d’une banque lorsqu’il est destiné à un investissement immobilier locatif. En effet, les banques sont plus rassurées par la possibilité de pouvoir se faire rembourser par les loyers. Cependant, pour avoir droit à un tel prêt, vous devez constituer un dossier solide. Par exemple, les banques donnent plus de considération à la demande de toute personne qui est propriétaire de sa résidence principale. De même, votre historique de prêt sera bien étudié pour déterminer si vous n’avez pas un précédent en ce qui concerne des prêts non remboursés.

Par ailleurs, le bien locatif que vous souhaitez acheter doit être bien localisé. C’est-à-dire situé dans une zone à forte demande en location. Ainsi, vous allez attirer davantage l’attention de votre banquier. Pour un investissement dans l’immobilier locatif, vous pouvez obtenir un prêt allant jusqu’à 110% du coût de votre futur bien. Les 10% de plus sont réservés aux charges administratives liées à l’opération telles que les frais de notaire et les frais de garantie de prêt.

A lire en complément : 20 ou 25 ans : quelle est la meilleure durée pour emprunter ?

En somme, il est bien possible d’acheter un bien immobilier sans rien dépenser. Ce qui prouve encore une fois l’énorme potentialité de ce secteur. Vous savez à présent l’essentiel sur comment réaliser une telle opération. A vous de jouer !