A quel heure passe les virement a la banque postale

virements à la banque postale

Qu’il s’agisse de constituer une épargne ou de payer le loyer, les virements occasionnels ou permanents sont accessibles au plus grand nombre. Toutefois, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs comme les horaires de virements à la banque postale pour éviter les surprises désagréables. Suivez ce guide pour savoir quand effectuer vos transactions en toute sérénité !

Des horaires flexibles pour le virement instantané

En règle générale, le virement à la banque postale est une opération qui est lancée au gré des dispositions de l’émetteur. Que vous soyez en Île-de-France ou si vous séjournez ailleurs, vous pouvez effectuer vos transactions à tout moment.

A lire aussi : Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante HP ?

Ce service très pratique est également accessible 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Il offre des horaires avantageux pour une clientèle souvent débordée.

Les horaires de virements à la banque postale ne sont pas fixes. L’essentiel est que l’agence dans laquelle vous vous rendez pour effectuer cette opération, soit ouverte et disposée à recevoir les demandes de la clientèle.

A lire aussi : Logo McDonald`s : histoire de la marque et origine du symbole

Le saviez-vous ? La Banque Postale a récemment généralisé l’usage du virement instantané en ligne. En outre, ce service est entièrement gratuit. Pour pouvoir y accéder, vous pouvez utiliser deux moyens simples. En premier lieu, connectez-vous à votre Espace Client sur Internet.

Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile nommée « La Banque Postale ». Dans certains cas, les virements instantanés peuvent subir un échec de transfert. Ils se transforment alors en virements standards de façon automatique.

Horaires de virements à la banque postale : un délai pouvant aller jusqu’à 72 heures

Les différents types de virements standards mis en place par la Banque Postale sont multiples. Il s’agit, entre autres :

  • du virement dit « occasionnel » ;
  • du virement permanent ;
  • et des transferts différés.

Le virement permanent est le transfert régulier d’une somme d’un compte à un autre. Les transferts européens relatifs aux virements en euros dans l’espace SEPA (Single Euro Payments Area) et le virement international font également partie des services proposés par cette puissante institution.

À l’instar du virement instantané, il n’est pas possible de définir les horaires de virements à la banque postale avec précision. Toutefois, le délai d’envoi varie sur un intervalle de 1 à 72 heures ouvrables.

Il est donc nécessaire de connaître les heures ouvrables de la banque pour faire ce virement sans perdre de temps. En général, elles sont de 8 heures à 20 heures, du lundi au vendredi et de 8 heures à 12 heures le samedi.

En outre, il est fortement conseillé de tenir compte des exceptions comme les jours fériés et les week-ends lorsque vous attendez un virement sur votre compte bancaire.

Quel jour privilégier pour faire un transfert ?

virements à la banque postale

Certaines périodes sont préférables à d’autres pour recevoir un virement bancaire ou en effectuer un sur un autre compte le plus rapidement possible. Vous devez donc prendre en compte les différentes disponibilités de l’institution bancaire qui vous propose ses services pour effectuer cette opération en toute quiétude.

À titre d’exemple, la banque postale ouvre sur une période plus courte les samedis. Il est donc conseillé de privilégier les autres jours de la semaine pour éviter les surprises désagréables et les pertes de temps inutiles. En outre, un transfert de nuit est fortement déconseillé, même s’il peut être effectué par le biais de cet établissement.

Que faire si un transfert ne fonctionne pas ?

Il peut arriver qu’un transfert ne fonctionne pas, même si les horaires de virements à la banque postale sont scrupuleusement respectés. Si les 3 jours d’attente obligatoires passent sans une apparition de la somme sur le compte concerné par l’opération, il est conseillé de contacter la banque pour des renseignements précis.

Le professionnel chargé de votre dossier saura vous expliquer pourquoi vous n’avez pas encore pu effectuer votre transaction. Par ailleurs, il pourra vous prodiguer des conseils bienvenus ou vous renvoyer vers un service plus compétent.

Si la transaction a été effectuée en ligne, vous pouvez télécharger un bon virtuel pour compléter vos recherches de solution.