Socquettes colorées : une idée de look au printemps ?

Chaussettes colorées

Quand les beaux jours arrivent, il est clair qu’on sort aussi les tenues décontractées avec de magnifiques couleurs vitaminées. Les accessoires sont également importants. D’ailleurs, les chaussettes basses sont devenues de nos jours des accessoires de mode incontournables qui accompagnent parfaitement bien nos tenues printanières. Comment les porter ?

Les avantages de porter des socquettes

Chaussettes, Socquettes…on pourrait se perdre dans ces termes. Attention, elles se différencient sur quelques points. Une socquette est en réalité une chaussette qui n’est ni trop haute, ni invisible. Sa hauteur qui arrive pile aux chevilles permet de couvrir celles-ci ainsi que de protéger les pieds dans les chaussures. Les socquettes peuvent se porter de différentes manières, avec des baskets, des derbies, des bottines et même des ballerines. Revenues en force pour un look décontracté et rétro ces dernières années, les socquettes se déclinent en différentes couleurs, matières et en différents motifs.

A lire aussi : Les quartiers parisiens incontournables pour un shopping tendance

Comment porter les socquettes colorées et à motifs ?

Les socquettes ne sont pas uniquement faites pour les enfants. Il existe des modèles de chaussettes basses pour les adultes tant hommes que femmes. Il y a cependant certaines règles à respecter si vous voulez que votre look soit parfait.

Premièrement, il est recommandé d’adopter un style avec des Socquettes si vous avez de petites jambes. Cela permettra d’allonger votre silhouette. Ensuite, pour les modèles colorés et à motifs, privilégiez les tenues sobres et unies de préférence. Les chaussettes fantaisies et colorées ajouteront du peps dans votre look. En revanche, veillez à ce que les couleurs de la tenue et des socquettes soient dans la même teinte et soient harmonisées. Pour les tenues sobres, il est conseillé d’opter pour les modèles de socquettes à motifs qui ne sont pas trop criards. Pour les couleurs, choisissez-les sombres et sobres.

A lire aussi : Les incontournables adresses shopping à Paris : découvrez où trouver les meilleures boutiques

Idées de look avec des chaussettes courtes colorées

1. Des mocassins avec des socquettes blanches

Que ce soit avec une jupe ou un pantalon, les mocassins sont des chaussures intemporelles que l’on peut porter en toute occasion. Pour mettre l’accent sur votre look, accompagnez-les de socquettes blanches qui arrivent juste à vos chevilles.

2. Une jupe, des baskets et des socquettes colorées

Au printemps, il fait chaud. On sort les tenues légères et décontractées comme les jupes. Pour un look tendance, optez pour une petite jupe et des baskets blanches. Ajoutez du peps à votre tenue en portant des chaussettes basses très flashy avec des motifs ou pas.

3. Des chaussures noires avec des socquettes en rayures

Les chaussures noires sont des classiques que quasiment tout le monde a dans sa garde-robe. Pour casser le style trop sobre, portez des socquettes en rayures qui ont la même couleur que votre tenue. Vous en trouverez facilement chez Many Morning, une enseigne qui se démarque en termes de socquettes en France.