Quel feutre pour coloriage mystère ?

Le feutre est un outil caractérisé par son expressivité. En l’utilisant, il est possible de créer des textures, des masses, des points, des détails, des mélanges, et d’accroître sa capacité expressive. C’est pourquoi de nombreux artistes utilisent des feutres pour leurs travaux. Ainsi, pour garantir les meilleurs résultats avec des feutres, il est important de choisir le bon. Et pour cela, il serait bien de connaître les types de feutres, et quelques marques recommandées.

Types de feutre pour coloriage

Les deux types de feutres artistiques les plus populaires sont ceux à base d’alcool et ceux à base d’eau. Chacun a ses propres caractéristiques qui sont essentiellement opposées les unes aux autres.

A lire en complément : Où partir lors d’une croisière pas chère ?

Les feutres à base d’alcool

Ce sont des feutres constitués d’une combinaison de pigment et d’alcool. Ils sèchent rapidement et sont permanents. Même si de l’eau est appliquée sur eux, ils ne s’effacent pas. Leur principal inconvénient est qu’ils ont parfois une forte odeur. Il est donc conseillé de les utiliser en un lieu bien aéré.

Les feutres à base d’eau

Comme l’indique leur nom, ils contiennent de l’eau (ou une combinaison d’eau et de glycérine). Ils ne sont généralement pas permanents et l’encre coule si elle entre en contact avec de l’eau. Cependant, ils sont inodores et conviennent donc parfaitement aux enfants. Seulement, il faut veiller à les laisser sécher complètement !

Lire également : Les passions des adolescents

Recommandations de feutres pour coloriage

Pour un coloriage mystère, voici quelques marques de feutres qu’il est possible d’utiliser.

La marque de feutres Copic

C’est l’une des plus populaires chez les artistes. Constituées d’encre à base d’alcool, ses couleurs sont non toxiques et il est possible de les recharger une fois le pigment épuisé. Ces feutres sont plus chers que les autres marques, mais les personnes qui les utilisent comprennent pourquoi : Ils sont extraordinaires. Colorier avec ces feutres, c’est presque comme utiliser des aquarelles avec lesquelles il faut mélanger et superposer les couleurs. Leur application est douce et merveilleuse et il est très facile de les mélanger avec d’autres couleurs similaires. Ils sont parfaits pour les portraits.

Les feutres Staedtler à double extrémité

Ce sont deux feutres en un. Chacun d’eux est doté d’une pointe fine d’un côté et d’une pointe plus grosse de l’autre côté. Ce qui donne une certaine souplesse pour les coloriages. Cette marque de feutres a pris de l’ampleur dans les milieux artistiques. Il s’agit de pigments à base d’eau qui sont légers. Mais l’encre ne coule pas si elle entre en contact avec de l’eau une fois qu’elle aura séché. Sa pointe en feutre opaque permet d’écrire sur une grande variété de surfaces, y compris le métal et le plastique ; les acheteurs sur Amazon disent avoir décoré beaucoup d’objets.