Enlèvement des tatouages, ce que vous devez savoir

Enlèvement des tatouages, ce que vous devez savoir

Vous possédez plusieurs tatouages et vous aimeriez vous débarrasser de quelques-uns ? Il est possible de réaliser des techniques de détatouage, dans le but de retirer l’encre qui est incrustée dans votre peau. Cette technique d’enlèvement de tatouages peut être réalisée au laser. Généralement, le processus ne comprend pas qu’une seule séance, et peut laisser des cicatrices. Faites attention au prix attractif de nos pays voisins, les conditions et traitements peuvent être très différents et beaucoup moins efficaces.

Les différentes méthodes de détatouage

Pour l’enlèvement de vos tatouages, vous pouvez opter pour la chirurgie. Cette méthode est très efficace, mais peut laisser des cicatrices visibles, souvent plus grandes que le tatouage d’origine. Pour cette raison, il est rare de procéder à un détatouage par chirurgie.

A lire en complément : Quel âge a Juliette Lemley ?

Si les techniques d’enlèvement de tatouage sont très peu faites par chirurgie, c’est aussi grâce à l’efficacité que vous offre un détatouage au laser. Les ondes du laser permettent de pénétrer dans les différentes couches de votre peau afin de détruire les pigments de l’encre du tatouage. Vous vous en doutez, tout ne peut pas se faire en une seule séance et il faudra d’ailleurs compter plusieurs semaines entre chaque séance. D’ailleurs, si vous voulez enlever plusieurs tatouages, il est conseillé de faire ce processus de détatouage en même temps pour chaque tatouage.

Une séance est rapide, elle dure au maximum une demi-heure. Cette durée varie en fonction du type de laser utilisé, de la zone et de la taille de vos tatouages.

A lire en complément : Quelle est l'histoire du drapeau portugais ?

Les processus d’enlèvement de vos tatouages peuvent être douloureux, mais il existe des traitements comme des crèmes qui peuvent atténuer cette douleur. Par ailleurs, si à la fin du processus, vous avez encore quelques cicatrices, vous pouvez demander un traitement à votre médecin.

Enlèvement des tatouages, ce que vous devez savoir

Nos conseils pour un processus d’enlèvement de tatouages réussi

Dans un premier temps, si vous résidez dans un autre pays où les lois relatives à l’hygiène sont différentes, il est absolument nécessaire que vous vous renseigniez sur le processus de détatouage et sur le laser utilisé.

Par ailleurs, il faut que vous soyez très vigilants. En effet, comme lorsque que vous faites vos tatouages, certaines zones sont plus sensibles que d’autres, parce qu’à certains endroits la peau peut être plus innervée ou plus fine.

Ensuite, ne paniquez pas si quelques semaines après vos premiers traitements de l’encre apparaît à nouveau sur la zone concernée. En effet, l’encre est incrustée très profondément dans votre peau et il faut attendre que celle-ci remonte entièrement. 

Pour ne pas laisser de cicatrices visibles et retrouver votre peau d’enfant, il faudra bien appliquer votre traitement et éviter de trop vous exposer au soleil. Surtout  que dans certains pays les UV du soleil sont plus forts, il serait dommage d’altérer votre peau ou de risquer d’endommager le processus.

Il est également important de savoir que les séances ont de très bons retours, le laser fonctionne très bien pour l’enlèvement de vos tatouages sans trop endommager votre peau, surtout si vous avez recours à un traitement après ce processus. 

Il faut aussi que vous sachiez que les traitements utilisés après le laser sont différents en fonction de ce laser, du type de peau que vous avez, mais aussi de la taille du tatouage et enfin du type d’encre. Pour être sûr, il faut se rendre dans une clinique, ou un autre lieu médical, vous aurez de meilleurs résultats. Ne faites pas n’importe quoi avec votre corps.