Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante HP ?

imprimante HP

Avec l’évolution de la technologie, il est possible de faire des impressions depuis un téléphone portable. Pour cela, vous devez connecter votre téléphone à votre imprimante. Disposez-vous d’une imprimante HP et vous souhaitez établir cette connexion ? Lisez ce qui suit pour savoir comment faire étape par étape.

Téléchargez l’application requise

Les téléphones portables de dernière génération apparaissent avec la fonctionnalité d’impression. Cette dernière se réalise à travers une connexion entre l’imprimante et le smartphone. Pour connecter un téléphone portable à une imprimante HP, vous devez en premier disposer de l’application requise. Pour ce faire, vous devez télécharger dans Play Store ou App Store l’application mobile HP Smart. C’est une conception de la marque HP qui vous permet d’établir la connexion entre les deux appareils.

A lire également : C'est quoi une machine virtuelle ?

Pour éviter une incompatibilité au cours de la connexion, vous devez faire attention au modèle d’imprimante que vous avez. Cependant, vous avez la possibilité d’éviter ce problème. Pour ce faire, allez dans l’option « paramètres » de votre smartphone.

Vous devez ensuite vous rendre dans l’onglet « impression » et cliquez sur « ajout service ». Ce bouton vous permettra d’ajouter votre imprimante. Vous serez conduit dans la boutique d’application où vous devez exactement insérer la marque et le modèle de votre imprimante. Vous trouverez l’application HP adéquate à votre imprimante.

A lire en complément : Tom Cruise : biographie de l'acteur, producteur et réalisateur américain

Faites les vérifications pour la configuration

Avant de penser à la connexion entre le téléphone et votre imprimante HP, il est important de s’assurer de disposer de certaines configurations. En premier, vous devez disposer d’un réseau sans fil. Ce dernier sera important pour établir la connexion. Pour ce dernier, il est recommandé d’avoir la clé de sécurité. Si vous n’avez pas connaissance du mot de passe, vous ne pouvez pas connecter un téléphone portable à une imprimante HP.

Ensuite, vous devez avoir une connexion internet fonctionnelle. De plus, votre imprimante HP doit se trouver à proximité. Il est recommandé de faire usage de l’appareil HP LaserJet Pro. Ce dernier fonctionne sans fil. Assurez-vous d’avoir branché votre imprimante et de vérifier qu’elle est fonctionnelle. Enfin, votre téléphone portable doit se trouver proche de vous. Il est important de connecter ce dernier au réseau sans fil. Si toutes ces configurations sont au point, vous pouvez passer à l’étape suivant.

Faites la restauration des paramètres réseau de l’imprimante

imprimante HP

Avant de connecter un téléphone portable à une imprimante HP, vous devez impérativement restaurer les paramètres de l’imprimante. Le processus de restauration dépend du type d’imprimante que vous avez à disposition.

Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez vous rendre dans la section de configuration des réseaux. Cette dernière est logée dans la partie configuration. Sur certaines imprimantes, vous trouverez « paramètres » à la place de configuration.

Dans la configuration des réseaux, vous devez cliquer sur « restaurer les paramètres d’usine ». Si la restauration est effective, vous verrez que l’appareil fera un redémarrage automatique. Le voyant du réseau sans fil se mettra à clignoter. C’est un signe que votre appareil a besoin d’une configuration réseau.

Faites la configuration de l’imprimante sur le réseau sans fil

En vue de connecter un téléphone portable à une imprimante HP, vous devez faire la configuration de la machine. Cette dernière s’effectue en plusieurs étapes.

Pour commencer, entrez dans l’application compatible à votre imprimante. Acceptez les conditions d’utilisation et lancez le démarrage de l’application. Faites passer le message de bienvenu qui figure sur l’écran. Vous devez ensuite appuyer le bouton « sélectionner une imprimante ».

L’application lance une requête pour détecter toutes les imprimantes qui se trouvent sur le réseau sans fil ainsi que celles qui nécessitent une configuration. Cherchez votre imprimante dans la liste et cliquez dessus. Si cette dernière n’est pas retrouvée dans la liste, vous pouvez appuyer sur l’onglet « Ajouter une imprimante ». Vous trouverez à présent votre appareil et vous pouvez lancer la connexion.

Si le réseau sans fil est protégé par une clé de sécurité, vous devez l’entrer. Vous devez ensuite prendre patience pour que votre appareil effectue la configuration. Lorsque cette dernière est terminée, vous pouvez appuyer sur « continuer ».

Lorsque vous avez établi la connexion entre les deux appareils, vous pouvez vérifier si elle est bien faite. Ainsi, vous devez essayer une impression. Appuyez alors sur le bouton « Imprimer un document ». Choisissez le fichier que vous désirez imprimer et lancez l’impression.