Comment choisir une mini-pelle ?
Une mini-pelle est une machine très utilisée dans les chantiers. L’efficacité de cette machine repose sur la nature issue du choix que vous faites. Vous désirez choisir une mini-pelle ? Découvrez ici les critères à prendre en compte.
Plan de l'article
Choisir une mini-pelle : analyser les dimensions et le poids de la machine
En général, une machine est plus performante lorsqu’elle est assez grande. Si vous désirez alors faire un choix de qualité, tenez compte de la longueur et de la largeur de votre dispositif.
A lire en complément : Pourquoi contacter un professionnel pour un bilan de compétences ?
Vous devez également prendre en compte le poids de la machine. Il ne sert à rien d’avoir une mini pelle qui est trop longue ou lourde à transporter. De ce fait, optez pour des dimensions raisonnables et précises. En moyenne, il est conseillé de choisir un engin de dimensions 250 cm et 70 cm. Concernant le poids de votre accessoire, comprenez que 250 kg est largement adapté.
Choisir une mini-pelle : les capacités du moteur intégré
Le moteur est sans doute l’élément le plus important d’une mini-pelle. Ainsi, cet aspect est important pour faire un bon choix de machine. La plupart des moteurs thermiques installés dans ces machines ont une puissance de 15 kilowatts environ.
A voir aussi : Comment rédiger des contrats commerciaux pour votre entreprise
Néanmoins, tous ces moteurs ne sont pas performants. D’autant plus que les défauts de fabrication ne manquent pas. En gros, vous devez veiller à analyser de fond en comble le moteur. Focalisez-vous sur sa durée de vie, sa puissance et son mode de consommation.
Le prix : un critère important pour faire un excellent choix
Le prix est le critère de choix que de nombreuses personnes négligent souvent. En effet, vous devez comprendre qu’un prix onéreux ne garantit pas une efficacité. Ne foncez pas tout droit pour choisir une mini-pelle très onéreuse en pensant que c’est la meilleure. Vous pouvez toujours trouver des engins performants à un prix moyen. Veillez donc à ne pas commettre d’erreurs allant dans ce sens.
L’inspection des chenilles et de la lame
Les problèmes de réparation surviennent fréquemment après l’achat d’un nouvel engin. Lorsque vous désirez choisir une machine, inspectez alors les chenilles et la lame.
Vous devez vous assurer que les roues et les pneus soient de bonne qualité pour un usage durable. De plus, la lame de la mini-pelle doit être suffisamment aiguisée pour atteindre une bonne profondeur.
Le choix d’une mini-pelle : contacter un professionnel
Si vous ne savez pas comment faire un bon choix d’équipement, contactez un ingénieur. Ce dernier est un expert des machines utiles pour les chantiers difficiles. Qu’il s’agisse de l’utilité, du poids, de la longueur, du moteur, vous êtes certain de bénéficier de toutes les aides possibles pour bien choisir votre appareil.