Comment affiner la ceinture abdominale ?

Garder une fière allure demande essentiellement des efforts physiques et alimentaires. À l’évidence, affiner sa ceinture abdominale repose sur certains critères et attitudes clés. Quels sont les exercices spécifiques à faire pour affiner sa ceinture abdominale donc ? Éléments de réponse !

Faire du Crunch pour affiner sa ceinture abdominale

Travailler ses abdominaux est l’un des exercices incontournables pour se dessiner un corps de rêve. Cela s’accentue encore plus, quand il s’agit d’affiner sa ceinture abdominale. Cependant, il existe plusieurs exercices de fitness qui activent les abdominaux.

A lire aussi : Quel CBD pour stress ?

Le Crunch en est un, très adapté d’ailleurs pour affiner sa ceinture abdominale. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos tout en plaçant vos mains sur vos tempes. Ensuite, pliez les jambes en vous assurant que vos pieds sont bien à plat au sol.

À ce moment, il faudra rentrer le ventre en contractant vos abdos. Gardez la tête bien droite. Soufflez en soulevant votre tête et votre buste. Surtout, votre dos ne doit pas se décoller du sol.

A lire également : Quel liquide est populaire pour une cigarette électronique ?

Descendez progressivement et lentement tête et buste en inspirant. Faites-le en séries de 5 ou 10. Si vous avez envie d’aller plus loin, essayez les variantes du Crunch (oblique et lesté).

Adopter la pratique régulière du développé Pallof

Par ailleurs, vous pouvez choisir de faire le développé Pallof. Il se caractérise par l’utilisation d’une machine de fitness. Si vous avez l’habitude de vous rendre à la salle de gym, vous devez l’essayer.

La pratique de cet exercice commence par un bon positionnement face à la poulie. Notez que cette poulie doit être réglée à la hauteur de vos coudes. Avec vos deux mains, attrapez la poignée. Surtout, veillez à garder les bras tendus à l’horizontale.

Une fois bien en position, tirez la poignée vers votre sternum tout en pliant les bras. Retendez-les ensuite et répétez le mouvement. Il convient de dire qu’il faut tenir compte de la contractilité de vos abdominaux au cours de l’exercice.

Opter pour le vacuum pour affiner sa ceinture abdominale

Un autre exercice possible et conseillé pour affiner sa ceinture abdominale, c’est le vacuum. Il permet surtout d’acquérir un ventre plat. En réalité, l’objectif du vacuum est de tonifier les muscles ventraux. Ainsi, en le faisant vous exercez une pression sur les muscles profonds de la partie abdominale.

Pour le faire, il vous suffit de vous placer dans la position de départ d’un Crunch. Inspirez profondément et rentrez le ventre au maximum. Maintenez la posture pendant quelques secondes, et relâchez ensuite en expirant. Répétez l’exercice plusieurs fois.

Outre cela, exercez-vous à la planche. Non seulement cet exercice muscle l’ensemble de votre ceinture abdominale, mais aussi renforce le dos. En la pratiquant, vous affinez votre ceinture abdominale avec équilibre.

Ceci dit, il est conseillé de faire de la marche rapide, du vélo, la natation ou du jogging pour affiner encore plus sa ceinture abdominale.