Quel disque dur externe choisir ?

Si vous êtes sur le point d’acheter un disque dur externe et que vous lisez ces lignes, cela signifie que vous êtes sur la bonne piste. Vous ne prendrez certainement pas un disque dur externe sur un coup de tête. Pour plus d’informations, lisez ce qui suit.

Choisissez un disque dur externe de grande capacité

Pour votre disque dur externe, que voulez-vous de façon pratique ? De quoi avez-vous besoin ? Ces petites questions ne sont pas dérisoires, mais plutôt, vous aideront à bien acheter votre disque dur externe.

A découvrir également : Comment développer l'audience sur Pinterest ? Trucs et astuces

Souvenez-vous que c’est un besoin qui vous conduit à l’achat de ce bijou. Déjà, misez sur la capacité de stockage. Certainement que le disque interne de votre ordinateur s’annonce plein et vous désirez stocker vos fichiers sur une autre interface.

S’il en est ainsi, la suggestion la plus évidente est le choix d’un disque dur externe de grande capacité enfin selon la taille des fichiers que vous entrevoyez stocker.

Lire également : Quel onduleur PC choisir ?

Dans tous les cas, vous en aurez toujours à conserver. Visez donc le long terme et déjà, optez pour un disque dur externe de grande capacité, de l’ordre du téraoctet par exemple. Un modèle HDD USB 3.0 ou 3.1 ou encore SSD, convient bien.

Tenez compte de la vitesse de fonctionnement ou de transfert du disque dur externe

Parlant de disque dur externe, il est primordial que les critères de sélection ne soient pas isolés, mais au contraire croisés. Autrement, vous risquez de passer à côté de votre choix. La vitesse de fonctionnement du disque dur externe ne doit pas faire l’objet d’un choix au pifomètre.

Dans un monde actuel où tout doit vite bouger, où gagner du temps devient l’objectif de tous, vous aurez certainement besoin d’un modèle type. Un disque dur externe qui vous offre des vitesses d’exécution HDD ou SSD ultra rapides.

Ceci est en effet conditionné par la vitesse de rotation des disques magnétiques qui s’y trouvent. Actuellement les vitesses de rotation les plus élevées correspondent à 5400 et à 7200/minute. Dans le dernier cas, la vitesse de transfert avoisine les 150 Mo/seconde.

Un stockage important oui, mais aussi une vitesse de transfert élevé surtout si vous faites un travail qui vous y oblige.

Un disque dur en fonction de son travail : disque dur externe au bureau

Depuis quelques années, le télétravail prend beaucoup plus de l’ampleur. Des ordinateurs portables sont mis à dispositions des télétravailleurs. Il arrive que la mémoire de ces derniers soit insuffisante pour contenir le stock de fichiers qui doit y arriver.

Dans une telle situation, l’alternative des disques durs externes est la plus intéressante qui s’offre à vous, utilisable au bureau comme à domicile. Plusieurs autres critères comme le format du disque dur peuvent également définir votre choix. À vous de faire la sélection intelligente.