Les activités les plus folles pour un enterrement de vie de garçon

gaming room with arcade machines

L’enterrement de vie de garçon est une pratique devenue aujourd’hui une tradition. C’est un moment important qui marque la transition du futur marié à une nouvelle vie. Sur l’eau, dans les airs ou sur terre, nombreuses sont les activités que vous pourrez pratiquer pour rendre ce moment beaucoup plus plaisant.

Escape game

Bien plus qu’un classique, cette succession d’épreuves énigmatiques est un bon moyen pour fédérer l’équipe du marié avant le mariage. Ce jeu se déroule habituellement en une heure, période au cours de laquelle les participants de l’evg ou de l’evjf doivent résoudre des énigmes pour s’échapper d’une pièce.

A lire aussi : Où déguster un iftar authentique à Paris

Il existe des structures à paris qui sont spécialement conçues pour cette activité. Il est d’ailleurs possible de personnaliser le jeu avec des photos du marié et ses chansons favorites. Une telle partie d’escape game est l’idéal pour un enterrement de vie de garçon exceptionnel !

Accrobranche

L’accrobranche est l’activité d’aventure à organiser pour procurer des sensations fortes au futur mari lors de son enterrement de vie de garçon. Divers parcours sont proposés pour les amateurs comme pour les néophytes. Chaque invité peut alors choisir une piste et tenter de se hisser d’arbre en arbre grâce à une Tyrolienne. Les obstacles se suivent, et certains sont plus difficiles que d’autres.

Lire également : Croisières et ses atouts singuliers

Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit d’une activité de groupe, vous pouvez, par exemple, associer l’evg avec l’evjf. Pourquoi ne pas rendre la partie plus plaisante en donnant un gage à l’équipe perdante ?

Ces types d’activités peuvent être pratiquées à paris et en Île-de-France.

Le kidnapping

Les activités d’aventure ne sont pas les seules à procurer des sensations fortes. Le kidnapping du futur marié est également une activité à mettre en place pour un evg encore plus exceptionnel. À cet effet, prévoyez un scénario et préparez une équipe de kidnappeurs à la veille de l’evg. À noter que cela doit se faire à l’insu du futur marié, et indépendamment de l’evjf. Autrement, vous n’obtiendrez pas l’effet escompté.

Ensuite, trouvez le bon moment pour le kidnapper. De préférence, là où il s’y attendra le moins comme après le boulot, dans la salle de bain ou dans son lit.

Enfin, enfermez le futur marié dans une pièce où vous réunirez plusieurs stripteaseuses. Découvrez ces danseuses notamment dans les bars de paris, Marseille et Toulouse.

Paintball

Invitez le jeune marié à se mettre dans la peau d’un combattant le temps d’une partie de paintball. À seulement quelques kilomètres de paris, il est possible de s’affronter dans un espace naturel composé de cabanes pour se camoufler et attaquer l’adversaire. Ici également, vous pouvez combiner l’evg avec l’evjf, en constituant deux équipes autour des mariés.

Tout l’équipement nécessaire est fourni sur les lieux, et chaque partie est encadrée par des professionnels assurant la sécurité.

Les randonnées en jet-ski et en quad

Pour être sûr de rendre l’enterrement de vie de garçon inoubliable, il faudra inclure les activités nautiques dans le programme. Il en existe plusieurs, mais le jet-ski est l’idéal pour profiter du grand air et observer des paysages époustouflants. En outre, si cette activité n’est pas disponible dans votre région, ce serait l’occasion rêvée pour découvrir de nouveaux horizons. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’organiser conjointement l’evg et l’evjf.

Les randonnées en quad sont des activités très tendance pour l’enterrement de vie de garçon.  À bord de quad, arpentez les sentiers puis affrontez vos amis dans les duels. Retrouvez cette activité à Étampes, près de paris.