Jeux incontournables sur Nintendo Switch : les plus populaires

Jeux incontournables sur Nintendo Switch les plus populaires

La Switch possède de nos jours un palmarès de plus de 5 000 jeux d’après Nintendo. Si vous venez juste de réaliser l’achat de votre console ou que vous la possédez depuis quelques années, cet article présentant les meilleurs titres accessibles au niveau de la plateforme a été rédigé pour votre plus grand bonheur.

Pour rappel, Nintendo Switch est une console qui a vu le jour en mars 2017 et qui compte de nombreux utilisateurs à travers le monde. Zoom sur quelques jeux incontournables sur Nintendo.

A lire également : Voici les 3 loisirs préférés des Français

Fifa 22

Accessible depuis le 1er octobre 2021, EA FIFA 22 (dont la licence est devenue EA Sports Football Club) est considéré comme étant le meilleur jeu de football sur toutes consoles de jeu confondues. Le jeu inclut plus de 17 000 joueurs répartis dans plus de 700 équipes avec plus de 90 stades originaires de plus de 30 championnats.

Vous aurez le grand plaisir de prendre part aux compétitions les plus mythiques à l’image de l’UEFA Ligue des champions, La CONMEBOL Sudamericana, la nouvelle UEFA Europa Conference League, l’UEFA Europa League, la CONMEBOL Libertadores, la Ligue 1, la Bundesliga, la première League ainsi que La Liga Santander.

A voir aussi : Comment décorer une boîte en bois avec des serviettes ?

Metroid dread

Le très célèbre Metroid Dread est un jeu d’action-aventure à défilement latéral en 2D développé par Mercury Steam et édité par Nintendo. Il est paru au même moment que la Nintendo Switch OLED c’est-à-dire le 8 octobre 2021.

19 ans après Metroid Fusion, Metroid Dread fête le retour de la chasseuse de prime intergalactique Samus Aran dans un jeu d’action et d’exploitation nerveux au sein d’une planète hostile. Vous incarnez le personnage de Samus, habillée d’une armure fuselée pouvant dégainer un arsenal fatal, envoyée au plus profond de la planète ZDR pour une mission de repérage.

Lorsque la mission vire à l’échec, vous serez amené à vous échapper pour ensuite regagner la surface. Parcourez les moindres recoins de cette planète, exterminez toutes les créatures ennemies à toute allure, pénétrez dans des zones à risques et récupérez des capacités vous donnant accès à de nouveaux lieux.

incontournables sur Nintendo Switch les plus populaires

Super Mario 3d world + bowser’s fury

Super Mario 3d world + Bowser’s Fury sur Nintendo Switch est un bon jeu disponible depuis le 12 février 2021. Il a été lancé pour célébrer le 35e anniversaire de la licence de Super Mario et se présente actuellement comme l’un des jeux les plus amusants à jouer en mode collectif : à deux, trois ou quatre sur la Nintendo Switch !

Cette version perfectionnée de Super Mario 3D World (une était sortie sur la Wii U) inclut des améliorations de gameplay à l’image d’une vitesse de course accrue pour l’ensemble des personnages ainsi que la possibilité pour tous les personnages de grimper encore plus haut à l’aide de la super clochette. Vous êtes également en mesure d’y jouer en vous servant des commandes par mouvements.

Zelda Breath of the Wild

Dites-vous que s’il y a bien un jeu à ne surtout pas manquer sur la Nintendo Switch, c’est bien celui-ci. Paru au même moment que la Switch, Breath of the Wild se présente comme une véritable révolution à son lancement. Balayant avec succès l’auguste saga, ce titre de Nintendo a su octroyer un nouveau visage à ce jeu d’aventure.

Link se réveille suite à un long coma, 100 ans après l’apocalypse provoquée par Ganon. Dans un monde plongé de nouveau à l’état sauvage, il devra recruter d’anciens compagnons en vue de remédier à ce phénomène. Son principal atout réside dans son gameplay qui est très permissif. Le joueur est en droit de parcourir ce vaste monde à souhait et de faire des découvertes impressionnantes.

Hades

Hades se présente comme un jeu vidéo indépendant, à la fois roguelike et action-RPG, créé et lancé par le développeur Supergiant Games. Il est paru en 2018 et sa version physique pour la Nintendo Switch est sortie le 19 mars 2021. Et depuis lors, pas mal de joueurs dans le monde en sont devenus accro.

Le jeu vous offre ainsi une combinaison d’action RPG et de roguelike avec de beaux personnages charismatiques et attachants et de la musique de haute qualité. En tant que roguelike, il faudra avancer de pièce en pièce en confrontant les ennemis grâce aux combos, aux pouvoirs et aux armes de tous genres.

Super Mario Odyssey

Lorsqu’on parle de Nintendo, il est impossible de ne pas évoquer le fameux plombier moustachu Mario sur la Switch. Bien qu’Odyssey ne soit pas l’épisode ayant le plus grand succès de la licence, il demeure tout de même un excellent jeu qui plaira à coup sûr les enfants et les adultes.

Le jeu s’articule autour d’un Mario 3D, soit un jeu de plateforme dans des niveaux ouverts. L’objectif étant d’amasser le maximum de lunes possibles (dissimulées dans les tableaux) et de porter secours à la princesse.

Luigi’s mansion 3

Pauvre Luigi ! Le malheureux se retrouve une nouvelle fois enfermé au sein d’un manoir hanté. Bien heureusement, son aspirateur lui permettra de déjouer les pièges des fantômes et de porter secours à ses amis.

Jeu d’aventure ingénieux, Luigi Mansion 3 arrive sans cesse à se renouveler pour happer le joueur. Un titre qui, il faut le reconnaître, ne donne pas des frissons : il est donc dédié à un jeune public.