Écrire avec bienveillance: Comment souhaiter un bonheur durable et sincère

Écrire avec bienveillance Comment souhaiter un bonheur durable et sincère

Mariage, anniversaire, plusieurs occasions, on souhaite du bonheur aux gens qu’on aime. Au moment de la rédaction du message de souhait, nombreuses sont les personnes qui se retrouvent en difficulté. Il n’est pas aisé de souhaiter du bonheur par message. Toutefois avec la bonne astuce, tout le monde peut réussir cet exercice. Voici quelques conseils pratiques pour souhaiter un bonheur durable et sincère en 6 étapes seulement.

Noter ses idées sur un papier

La rédaction d’un message de souhait est un exercice qui demande de la préparation et de l’application. Ne vous précipitez donc pas. Pour réussir votre exercice, commencez par noter vos idées de souhaits sur un papier. Faites le point de ce que vous désirez pour le destinataire de votre message.

A voir aussi : Comment calculer combien je vais payer pour la crèche ?

Santé, succès, promotion, notez toutes les bonnes choses que vous désirez lui souhaiter. Arrêtez votre liste une fois toutes vos idées retenues.

Écrire un premier jet

À présent que votre liste d’idées est prête, débutez la rédaction de votre message. Votre objectif est de rédiger un premier jet. Il faut simplement écrire un paragraphe où vous intégrez tous vos souhaits pour le destinataire du message. Il est important de rédiger dans un langage qui vous correspond et qui est surtout compréhensible pour votre destinataire. Laissez libre court à votre imagination et écoutez votre cœur.

A lire également : Comment créer des souvenirs de famille qui durent ?

Observer un temps d’attente

Une fois votre ébauche prête, prenez le temps de souffler. Le temps de pause peut être très utile pour votre productivité. Il peut vous permettre de penser à votre premier jet pour l’améliorer. De nouvelles idées peuvent fleurir dans votre esprit et sublimer votre lettre. Idéalement, passez le temps de pause en écoutant de la musique.

Écrire avec bienveillance: Comment souhaiter un bonheur durable et sincère

Vous pouvez également faire d’autres activités relaxantes pour maximiser votre productivité.

Lire des modèles de souhaits sur le web pour s’inspirer

Après le temps de pause, remettez-vous au boulot. Cependant, ne retouchez pas automatiquement le message. Naviguez un moment sur les sites de message pour trouver l’inspiration. Lisez plusieurs modèles de souhaits de bonheur puis appréciez les styles et les émotions transmises dans les messages. Ne les copiez pas. Ne vous inspirez que de ceux qui font ressortir les souhaits que vous avez initialement pour dessein de formuler.

Peaufiner son message de souhait

C’est à présent le moment de corriger votre premier jet de message. Idéalement, vous devez travailler sa concision et améliorer le style pour faire ressortir le maximum d’émotions. Si vous souhaitez atteindre un résultat satisfaisant, vous pouvez consacrer plus de temps au peaufinage du message qu’à la rédaction du premier jet.

Relisez et appréciez le résultat. Si vous sentez un manque, retouchez-le à nouveau. Répétez l’opération jusqu’à l’atteinte d’un résultat qui vous satisfait pleinement.

Soumettre le message à l’appréciation d’un tiers puis valider

Votre message de souhait est fin prêt. Toutefois, ne l’envoyez pas directement au destinataire. Transmettez-le à deux ou trois personnes pour obtenir des avis extérieurs sur la qualité de votre message. Notez leurs réactions et leurs remarques puis intégrez les améliorations suggérées si vous les estimez pertinentes. Votre message de souhait étant finalisé, validez-le et faites-le inscrire sur une carte pour l’envoyer au destinataire.