Comment mettre de l’argent sur un compte en ligne ?

Avec les banques en ligne, ce n’est pas toujours envisageable de faire le dépôt en espèces. Par ailleurs, plusieurs moyens existent pour faire le dépôt sur un compte à travers une banque en ligne. Dans cet article, vous allez découvrir comment on peut faire le dépôt d’argent en ligne.

Faire le dépôt de l’argent dans une agence

La plupart des banques en ligne sont sous au moins une banque physique. D’autres s’appuient sur les agences associées à la banque mère. Ceci, permet aux banques électroniques de posséder les chèques ou des paiements en espèces. C’est solution que Monabanq a choisie pour faciliter les transactions. Alors, les clients de Monabanq ou encore ceux d’Hello bank peuvent s’approcher des banques mères afin de bénéficier de ces opérations. Ainsi, à partir de la banque de ce dépôt à l’agence, vous pouvez avoir la facilité de faire vos transactions facilement.

A lire en complément : Les conditions pour l’ouverture d’un compte bancaire en France

Possibilité de faire le dépôt de liquide à travers un courrier

L’autre possibilité que plusieurs banques ont essayé et qui a fait ses preuves est le dépôt de liquide. En effet, vous pouvez envoyer à travers un courrier de liquide à la banque virtuelle. Cet envoi s’effectue gratuitement sans frais inhérents. Pour ce fait, les banques disposant de ce service fournissent à leur client une enveloppe portant un timbre. Ceci facilite également la tâche aux utilisateurs de cas banques. Axa banque est la seule institution financière qui a instauré cette façon de faire les dépôts que ça soit un approvisionnement de compte ou un règlement de service.

Faire le dépôt de son argent par le biais d’un mandat cash

Si dans votre banque, il n’existe pas une possibilité de faire le dépôt de liquide ou encore celle de faire le dépôt à agence mère, vous pouvez le faire à travers un mandat cash. Cette manière de faire le dépôt est aussi appelée le dépôt par mandat compte. Ce service est souvent offert par la poste. Il permet non seulement de faire un envoi d’argent à un proche, mais aussi de mettre de l’argent sur votre compte en ligne.

A découvrir également : Les 10 meilleurs conseils pour réussir votre budget personnel

À l’opposé des méthodes décrites ci-haut, celle-ci n’est pas gratuite. En effet, pour faire le dépôt par mandant, vous devez payer des frais d’opération. En plus, il existe un plafond qu’il ne faut pas dépasser. Le paiement peut varier entre deux à cinq euros pour une seule opération. Cependant, vous ne pouvez pas excéder la somme de mille cinq cents euros. De ce fait, il ne s’agit pas d’une méthode durable dans le temps. Si vous voulez faire le dépôt régulièrement, la meilleure façon est de se rapprocher d’une banque en ligne qui dispose déjà d’un moyen dépôt par liquidité.

Utiliser une carte bancaire pour effectuer un dépôt en ligne

Une autre méthode courante pour effectuer un dépôt sur votre compte en ligne est d’utiliser une carte bancaire. Cette méthode est souvent la plus simple et la plus rapide, car elle ne nécessite pas de déplacement physique dans une agence ou un bureau de poste.

Pour utiliser cette méthode, il vous suffit généralement de saisir les informations de votre carte bancaire directement sur le site web ou l’application mobile de votre compte en ligne. Les fonds sont alors instantanément transférés sur votre compte après avoir été vérifiés par le système.

Pensez à bien noter que certaines cartes bancaires peuvent avoir des limitations quant aux montants maximum qu’elles permettent d’utiliser pour les transactions en ligne. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer selon vos termes avec la banque émettrice de la carte utilisée.

Si vous décidez d’utiliser cette méthode, assurez-vous aussi que le site ou l’application que vous utilisez soit sécurisé afin d’éviter toute tentative frauduleuse d’accès à vos données personnelles et financières.

Transférer de l’argent depuis un compte bancaire traditionnel vers un compte en ligne

Si vous avez déjà un compte bancaire traditionnel, vous pouvez facilement transférer de l’argent depuis celui-ci vers votre compte en ligne. Cette méthode est souvent la plus recommandée pour les personnes soucieuses de leur sécurité et qui préfèrent éviter d’utiliser des modes de paiement en ligne.

Pour effectuer ce type de transfert, il vous suffit généralement de connecter vos deux comptes à travers un logiciel tiers ou bien directement via le site web ou l’application mobile du compte en ligne. Vous devrez fournir les informations requises pour identifier votre compte bancaire ainsi que celles destinées à confirmer votre identité.

Le temps nécessaire au transfert des fonds peut varier selon les institutions financières impliquées mais cela ne devrait pas prendre plus d’un jour ouvrable. Il faut vérifier auprès des banques concernées si elles appliquent des frais supplémentaires pour ce genre d’opération.

Avant tout, assurez-vous aussi que toutes les informations sont correctement saisies avant toute validation afin d’éviter toute erreur pouvant entraîner un débit incorrect sur votre compte bancaire traditionnel ou une mauvaise attribution sur le nouveau compte créé.