Comment mettre de l’argent sur un compte en ligne ?

Avec les banques en ligne, ce n’est pas toujours envisageable de faire le dépôt en espèces. Par ailleurs, plusieurs moyens existent pour faire le dépôt sur un compte à travers une banque en ligne. Dans cet article, vous allez découvrir comment on peut faire le dépôt d’argent en ligne.

Faire le dépôt de l’argent dans une agence

La plupart des banques en ligne sont sous au moins une banque physique. D’autres s’appuient sur les agences associées à la banque mère. Ceci, permet aux banques électroniques de posséder les chèques ou des paiements en espèces. C’est solution que Monabanq a choisie pour faciliter les transactions. Alors, les clients de Monabanq ou encore ceux d’Hello bank peuvent s’approcher des banques mères afin de bénéficier de ces opérations. Ainsi, à partir de la banque de ce dépôt à l’agence, vous pouvez avoir la facilité de faire vos transactions facilement.

A voir aussi : Banque : son rôle et ses obligations de conseils

Possibilité de faire le dépôt de liquide à travers un courrier

L’autre possibilité que plusieurs banques ont essayé et qui a fait ses preuves est le dépôt de liquide. En effet, vous pouvez envoyer à travers un courrier de liquide à la banque virtuelle. Cet envoi s’effectue gratuitement sans frais inhérents. Pour ce fait, les banques disposant de ce service fournissent à leur client une enveloppe portant un timbre. Ceci facilite également la tâche aux utilisateurs de cas banques. Axa banque est la seule institution financière qui a instauré cette façon de faire les dépôts que ça soit un approvisionnement de compte ou un règlement de service.

Faire le dépôt de son argent par le biais d’un mandat cash

Si dans votre banque, il n’existe pas une possibilité de faire le dépôt de liquide ou encore celle de faire le dépôt à agence mère, vous pouvez le faire à travers un mandat cash. Cette manière de faire le dépôt est aussi appelée le dépôt par mandat compte. Ce service est souvent offert par la poste. Il permet non seulement de faire un envoi d’argent à un proche, mais aussi de mettre de l’argent sur votre compte en ligne.

A voir aussi : Qu'est-ce que la capitalisation ?

À l’opposé des méthodes décrites ci-haut, celle-ci n’est pas gratuite. En effet, pour faire le dépôt par mandant, vous devez payer des frais d’opération. En plus, il existe un plafond qu’il ne faut pas dépasser. Le paiement peut varier entre deux à cinq euros pour une seule opération. Cependant, vous ne pouvez pas excéder la somme de mille cinq cents euros. De ce fait, il ne s’agit pas d’une méthode durable dans le temps. Si vous voulez faire le dépôt régulièrement, la meilleure façon est de se rapprocher d’une banque en ligne qui dispose déjà d’un moyen dépôt par liquidité.