Comment avoir une taille très marquée sans sport ?

Chacun rêve de pouvoir mettre en valeur sa silhouette dans de jolis vêtements ou maillots de bain. Mais atteindre cet objectif peut parfois s’avérer difficile et quasi impossible pour certaines personnes car elles ne peuvent pas se mettre au sport. Alors, comment avoir une taille très marquée sans sport ? Élément de réponse dans cet article.

Adopter une bonne alimentation

Avoir une taille fine et bien marquée commence par une bonne alimentation. Il est en effet nécessaire de consommer des aliments riches en fibres. Ce sont des aliments qui facilitent la digestion et toute sorte d’élimination par l’organisme. Il faut également privilégier les aliments qui contiennent des omégas 3. À ce niveau, le saumon et tous les autres poissons gras, les huiles à la noix ou les huiles de colza sont bien indiqués.

A voir aussi : Quelle couleur de collant choisir en fonction de sa jupe ?

En ce qui concerne les boissons, il est recommandé de consommer le thé vert et assez d’eau en dehors des repas. Vous devez boire beaucoup d’eau à des moments bien précis : le matin à jeun et le soir avant de vous coucher.

Pour atteindre un bon résultat, il faut éviter les aliments tels que :

A lire également : Pourquoi pas de short de bain à la piscine ?

  • Le chewing-gum
  • Les aliments trop sucrés, trop salés ou trop gras
  • Les sodas et toute sorte de boissons gazeuses
  • Les lentilles, pois chiches et autres légumineuses à coque

Opter pour des crèmes amincissantes

En plus d’adopter les bonnes habitudes alimentaires, il est aussi possible d’utiliser les crèmes spécifiques conçues pour amincir. Il suffit alors de choisir une crème efficace et l’appliquer sur les rondeurs au niveau de la taille. Pour un résultat optimal, il est nécessaire d’appliquer la crème le matin et le soir après la douche. Pour faciliter une bonne pénétration du produit, il est conseillé d’adopter des gestes circulaires allant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Utiliser la gaine amincissante

Il s’agit d’une ceinture abdominale qui agit sur les cuisses, les fesses et le ventre pour affiner votre silhouette. Il en existe de deux sortes : la ceinture de sudation et la ceinture vibrante. La ceinture de sudation est épaisse et visible. Elle est à porter pendant 6 heures par jour sauf au moment des repas pour éviter les sensations d’étouffement.

La ceinture vibrante quant à elle travaille à agir sur les muscles, à gainer le ventre, à redonner du tonus et à affiner votre silhouette. En outre, il faudra adopter des vêtements cintrés et ajustés à votre taille et éviter les habits trop amples. Par ailleurs, il est conseillé de se tenir droit lorsque vous êtes assis ou debout, quel que soit l’endroit. Une bonne posture renforce la ceinture abdominale.