Quand déménager ? Les meilleures périodes

Quelles sont les meilleures périodes pour déménager ? Que ce soit en été, en hiver ou au printemps, chaque saison a ses avantages et ses inconvénients en matière de déménagement. Pour connaître la bonne période pour déménager, lisez ce qui suit.

La période du printemps

Si vous recherchez la période idéale pour déménager, vous feriez mieux d’opter pour le printemps. En effet, pendant cette période, le temps est beau et les températures sont douces. La météo est donc clémente et propice pour transporter vos biens. C’est le parfait moment pour éviter la grande chaleur de l’été et le froid grelottant de l’hiver.

A découvrir également : Quels sont les papiers officiels à mettre à jour lors d'un déménagement ?

De plus, entre mars et juin, il y a moins de changement de domicile. Ce qui se remarque d’ailleurs sur les prix au niveau des services de déménagement qui sont revus généralement à la baisse. Aussi, c’est une période composée d’assez de jours fériés dont vous pouvez profiter.

Pour finir, il faut remarquer que pendant le printemps, les routes ne sont pas autant chargées comme c’est le cas en été. Un grand avantage pour vous faciliter le déplacement en toute quiétude. Le printemps est peut-être donc qualifié de période verte pour déménager.

A voir aussi : C’est quoi la fonction pyrolyse ?

Choisir les vacances scolaires pour déménager

meilleures périodes pour déménagerLe choix de la période des vacances scolaires est une meilleure option pour ceux qui souhaitent déménager avec leurs enfants. Cela permet de limiter à ces derniers le stress du déménagement. Ça leur donne aussi la possibilité de s’habituer en douceur à leur nouvel environnement avant la reprise des cours.

Ainsi, les vacances de Pâques ou d’hiver en février, la Toussaint, etc. sont d’excellentes périodes de déménagement pour les familles. Par ailleurs, c’est une période située en dehors de la haute saison de déménagement qui est l’été. Ce qui vous permet donc de bénéficier de tarifs avantageux de la part des entreprises de déménagement.

Déménager moins cher en hiver

L’hiver est la période la plus propice pour déménager à un coût réduit. Entre octobre et mars (décembre exclut), les déménageurs ont passé la haute période et deviennent donc plus disponibles.

Alors, pendant cette période, vous pouvez bénéficier jusqu’à 10 % de réduction sur les tarifs. Aussi, vous avez la possibilité de choisir plus facilement votre date de déménagement.

Par ailleurs, il faut noter que beaucoup d’entreprises ferment pendant l’hiver surtout en fin d’année. Des moments de vacances que vous pouvez donc mettre à profit pour effectuer donc votre déménagement.

Cependant, déménager en hiver à quelques inconvénients. En effet, vous n’aurez pas l’aide de vos amis qui profitent de cette période pour aller visiter leur famille ou pour faire du Ski. Aussi, il s’agit d’une période qui est marquée par des conditions météorologiques plus ou moins difficiles. Vous pourrez être perturbé par la neige et le verglas si les axes routiers à emprunter ne sont pas praticables.

Ainsi, une lecture des informations ci-dessus permet de comprendre que la période de déménagement à éviter est l’été. Il s’agit de la grande saison où il y a assez de déménagements et les entreprises en profitent pour augmenter les tarifs jusqu’à 40 %. Les services de déménagement sont même difficiles à trouver au cours de cette période.