Facebook rencontre avis : le Dating avec Facebook !

Facebook rencontre avis le Dating avec Facebook

Facebook Dating est une plateforme rencontres gratuite accessible via l’application Facebook, la dernière version. On fait ici référence à l’application Facebook classique, et pas à Messenger qui est conçu pour chatter. Dissipons les doutes que vous pourriez avoir sur la confidentialité et la divulgation à vos amis Facebook.

Personne dans votre cercle d’amis ne saura que vous avez créé un profil sur Facebook Dating. D’autre part, toute personne également inscrite sur le site peut voir votre profil.

A découvrir également : Comment calculer combien je vais payer pour la crèche ?

Les fonctions de Facebook Dating en un coup d’œil

L’application Facebook Dating est très complète et met à disposition un large éventail d’options pour maximiser vos chances de rencontrer des gens.

Le secret Rush

Le coup de cœur secret permet de montrer que vous avez un coup de cœur pour un membre qui se trouve dans votre liste d’amis Facebook ou Instagram. A condition de s’inscrire sur Facebook Dating, elle recevra une notification qu’une personne de sa liste l’apprécie, mais ne saura pas qu’il s’agit de vous.

A voir aussi : Le divorce à l’amiable, une procédure simplifiée et rapide

Vous pouvez ajouter jusqu’à neuf personnes de votre choix à votre liste secrète initiale. Une fois que votre liste est complète, vous pouvez ajouter une personne par jour. En outre, vous pouvez supprimer vos favoris à tout moment. Le nom des coups de cœur ne sera publié que si vous vous appréciez. En outre, la personne que vous aimez ne sera visible que par vous.

Événements et groupes

Vous pouvez saisir les événements auxquels vous voulez ou prévoyez d’assister et entrer en contact avec des personnes qui partagent vos intérêts. De ce fait, vous échangerez avec d’autres qui sont intéressées par l’événement.

Matchmaking (vidéo)

Une fois la correspondance établie et la fenêtre de chat ouverte, vous pouvez demander un appel vidéo au membre. Cette fonctionnalité est très pratique car permettant d’échanger en vidéo.

Publication de contenus Facebook et Instagram

Facebook Dating vous permet de publier automatiquement du contenu sélectionné sur Instagram (venant de Facebook) ou sur votre mur Facebook directement à partir de la plateforme. De cette façon, vous pouvez enrichir l’aspect de votre profil et espérer obtenir plus de correspondances.

Facebook rencontre avis le Dating avec Facebook

Les étincelles

Les étincelles vous permettent de « super aimer » les personnes que vous appréciez sur le site. Mais attention, vous ne pouvez le faire que trois fois par jour. Lorsque vous faites défiler un profil potentiel, un symbole d’étoile apparaît entre les mentions « J’aime » et « Je n’aime pas » et permet d’envoyer des étincelles.

Deuxième chance

Cette fonction vous permet de revoir tous les profils que vous n’avez pas aimés, au cas où vous souhaitiez revenir sur votre choix. Cette option peut vous sauver en cas d’erreurs de manipulation.

Les rencontres sur Facebook Dating, c’est génial, mais à qui ça s’adresse ?

Facebook est un réseau social qui devient de plus en plus démodé. Les jeunes utilisent Snapchat et les trentenaires utilisent Instagram. Certains téléchargent cette application et se lassent très vite du site Dating. Pour une raison ou une autre, Facebook a perdu de son dynamisme ces dernières années avec son concept dépassé de « mur’.

Malgré le fait que certains soient d’excellents étudiants, les rencontres sur Facebook Dating ne séduisent pas tout le monde. En effet, il y a des gens qui préfèrent les autres sites de rencontre actuels, qui sont ciblés et adaptés à des profils spécifiques.

Créer un profil

Vous pouvez vous connecter à l’application Facebook Dating en cliquant sur « Rencontres » dans le menu de l’application Facebook. Voici les informations dont vous aurez besoin pour commencer à utiliser le service.

  • Nom
  • Prénom
  • Âge

Évidemment, ces trois éléments d’information sont préremplis en fonction des informations contenues dans votre profil Facebook. Ensuite, viennent les questions standard qui sont nécessaires sur tous sites de rencontre : les profils ciblés (Hommes, femmes ou tout le monde), les zones géographiques privilégiées…

Avec le service de géolocalisation, Facebook dating identifie votre emplacement initial et l’utilise pour déterminer le quartier ciblé. Vous n’avez pas besoin d’ajouter ce service et pouvez continuer à utiliser la plateforme de rencontre sans restriction. Vous ne recevrez que des propositions provenant de toute la France, voire de pays voisins, mais pas d’hommes et de femmes se trouvant à une distance raisonnable.