Les startups parisiennes qui révolutionnent la tech

Les startups parisiennes qui révolutionnent la tech

Les startups sont devenues des incontournables de l’emploi et de l’innovation dans la capitale de France. Certains diront même qu’à Paris, on peut trouver une startup à chaque coin de rue ! Mais d’abord, une startup, qu’est-ce que c’est ? On en entend beaucoup parler, mais il sera intéressant de voir de quoi il s’agit concrètement avant de se plonger dans l’univers de la tech en France et ses millions d’investissements.

Qu’est-ce qu’une startup ?

On entend souvent parler de startup, un anglicisme très souvent employé dans le monde de l’entrepreneuriat. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Une startup est en réalité une jeune entreprise qui se veut novatrice dans un domaine donné. Ces entreprises travaillent, le plus souvent, dans les domaines de la tech, d’internet ou dans tout secteur d’innovation.

A lire également : Comment modifier votre signature de courriel sur iPhone ou iPad

Ces secteurs d’innovation font que la startup va être spécialisée dans un domaine et un secteur assez poussé qui doit répondre aux besoins d’un client. Cette plateforme d’innovation ne se créait pas par hasard et doit répondre à une demande de client pour subsister. C’est pourquoi les startups travaillent souvent dans des domaines poussés au niveau de la tech en France.

Elles représentent à elles seules des millions d’euros d’investissement de la part des entreprises et du client potentiel. L’expérience doit donc porter ses fruits. On les retrouve souvent dans les domaines de la santé, de la tech, voire du sport et des services physiques ou en ligne.

A lire aussi : Pronote Woillez : faciliter la communication école-famille

Les startups parisiennes qui révolutionnent la tech

Les grands noms de la tech dans les startups de Paris France

Il existe à Paris des milliers de startups dans divers domaines de services. On en compte prêt de 12 000 et ce chiffre augmente chaque année. Nous allons donc nous concentrer sur les startups qui révolutionnent la tech en France.

Back Market sera un des premiers exemples de startups parisiennes tech. Site de vente en ligne d’appareils électronique, sa caractéristique principale au niveau tech et innovation tient dans son modèle. Back Market vend, en effet, des appareils reconditionnés à prix réduits. Moins de pollution et des prix accessibles !

Ynsect est une startup qui a déjà quelques années de services. Spécialisée dans les services de nutrition pour les plantes et les animaux, l’entreprise se consacre à la reproduction d’insectes ! Elle fait donc partie de la green tech et de la food tech avec plusieurs millions d’euros d’investissements.

Meero est une entreprise dont le fonctionnement passe par un modèle d’intelligence artificielle. Ses services sont en lien avec la photographie, l’IA utilisant ses capacités pour un service d’image optimal en tant que startups parisiennes tech.

Ensuite, Enterom est une entreprise travaillant dans le domaine de la santé d’un point de vue assez avancé. Elle réalise, en effet, des médicaments et des solutions dans l’optique de la lutte contre le cancer. Cette entreprise travaille également au traitement de maladies résilientes. Un grand pas dans la santé.

Enfin, la startup Aircall en France fait partie des startups parisiennes tech travaillant dans le domaine de la tech et des services. Proposant un système de stockage cloud, l’entreprise offre des services CRM travaillant à la productivité des entreprises.

Les startups parisiennes tech sont des modèles de startups ou start-ups qui intéressent grandement les investisseurs partout dans le monde et pas qu’en France. C’est pourquoi chaque année, de nouvelles start-ups voient le jour et peuvent, si leurs idées marchent en services pour un client, percevoir des millions d’euros d’investissements.